Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bonsoir cher frères une question sur un hadith svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunniahl
Nouveau *

MessagePosté le: 24/11/2016 02:48:53    Sujet du message: Bonsoir cher frères une question sur un hadith svp Répondre en citant
Bonsoir tout le monde , j'aimerais savoir votre opinion sur ce hadith et j'aimerais aussi savoir est ce que c'est un hadith sunni ou chiite , je vous en remercie 
J'ai entendu le Messager d'Allah (saas) dire : "NOUS SOMMES LES SEPT ENFANTS DE 'ABD AL MUTTALIB - LES MAITRES DES HABITANTS DU PARADIS. Moi-même, Hamza,Ali, Jaffar, Al-Hassan, Al-Hussain et almahdi
Les membres suivants remercient Sunniahl pour ce message :
abdallah18 (24/11/16)
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2016 02:48:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/11/2016 15:30:48    Sujet du message: Bonsoir cher frères une question sur un hadith svp Répondre en citant
salam

pouvez vous au préalable nous donner la source de ce hadith ?

wa salam
Sunniahl
Nouveau *

MessagePosté le: 25/11/2016 00:40:58    Sujet du message: Concernant le hadith Répondre en citant
salam ailkom frère voilà la version française du hadith que j'ai trouvé sur un site <<<Khakim, Ibn Majh et Abu Naim rapportèrent d'Anas ibn Malik : J'ai entendu le Messager d'Allah (saas) dire : "NOUS SOMMES LES SEPT ENFANTS DE 'ABD AL MUTTALIB - LES MAITRES DES HABITANTS DU PARADIS. Moi-même, Hamza,Ali, Jaffar, Al-Hassan, Al-Hussain et AL-MAHDI. (Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 19)>>> 

Et voilà la version arabe <<<ابن ماجه - سنن ابن ماجه - كتاب الفتن - باب خروج المهدي

4087 - حدثنا : ‏ ‏هدية بن عبد الوهاب ‏ ، حدثنا : ‏ ‏سعد بن عبد الحميد بن جعفر ‏ ‏، عن ‏ ‏علي بن زياد اليمامي ‏ ‏، عن ‏ ‏عكرمة بن عمار ‏ ‏، عن ‏ ‏إسحق بن عبد الله بن أبي طلحة ‏ ‏، عن ‏ ‏أنس بن مالك ،‏ ‏قال : ‏سمعت رسول الله ‏ (ص) ،‏ ‏يقول ‏: نحن ولد ‏عبد المطلب ‏ ‏سادة أهل الجنة أنا وحمزة ‏ ‏وعلي ‏ ‏وجعفر ‏ ‏والحسن ‏ ‏والحسين ‏ ‏والمهدي.

Voilà j'aimerai savoir si c'est un hadith authentique 
Les membres suivants remercient Sunniahl pour ce message :
abdallah18 (25/11/16)
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/11/2016 10:26:10    Sujet du message: Bonsoir cher frères une question sur un hadith svp Répondre en citant
Sunniahl a écrit:

salam ailkom frère voilà la version française du hadith que j'ai trouvé sur un site <<<Khakim, Ibn Majh et Abu Naim rapportèrent d'Anas ibn Malik : J'ai entendu le Messager d'Allah (saas) dire : "NOUS SOMMES LES SEPT ENFANTS DE 'ABD AL MUTTALIB - LES MAITRES DES HABITANTS DU PARADIS. Moi-même, Hamza,Ali, Jaffar, Al-Hassan, Al-Hussain et AL-MAHDI. (Jalaladdin as-Suyuti, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, Al-Muttaqi al-Hindi, p. 19)>>> 

Et voilà la version arabe <<<ابن ماجه - سنن ابن ماجه - كتاب الفتن - باب خروج المهدي

4087 - حدثنا : ‏ ‏هدية بن عبد الوهاب ‏ ، حدثنا : ‏ ‏سعد بن عبد الحميد بن جعفر ‏ ‏، عن ‏ ‏علي بن زياد اليمامي ‏ ‏، عن ‏ ‏عكرمة بن عمار ‏ ‏، عن ‏ ‏إسحق بن عبد الله بن أبي طلحة ‏ ‏، عن ‏ ‏أنس بن مالك ،‏ ‏قال : ‏سمعت رسول الله ‏ (ص) ،‏ ‏يقول ‏: نحن ولد ‏عبد المطلب ‏ ‏سادة أهل الجنة أنا وحمزة ‏ ‏وعلي ‏ ‏وجعفر ‏ ‏والحسن ‏ ‏والحسين ‏ ‏والمهدي.

Voilà j'aimerai savoir si c'est un hadith authentique 

salam aleykum

baraka Allah fik

d'après la version arabe il s'agit d'un hadith tiré du recueil de l'imam Ibn Majah qui est une source reconnue chez les savants musulmans sunnites (je ne sais pas pour les savants musulmans chiites)

pour la question de l'authenticité du hadith je ne sais pas c'est une question qui concerne les savants
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 20:29:57    Sujet du message: Bonsoir cher frères une question sur un hadith svp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim