Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Avis, istikhara

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imane-Imene
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/11/2016 14:10:16    Sujet du message: Avis, istikhara Répondre en citant
Selem aleykum je poste pour une sœur :
Selem aleykum mes frères et sœurs, (c'est un pavé donc pour ceux et celle qui ont la flemme de lire je previen lol )
Je viens vers vous pour demander conseille... Alors voilà, il y a 2 ans, un frère voulais demander ma main, c'est homme qui voulais pas de haram, il voulait tout faire correctement dans le dine etc. Mais moi, je n'avais aucun sentiment pour lui. De plus, il ne me plaisait pas du tout... il me « courrais » après, pendant 1 an. A ce moment je me suis dit sobhanAllah, le frère m'aime et moi je le fait souffrir en le fuyant et en lui disant des mots blessant pour qu'il me lache alors que il était sincère dans ces sentiments meskine. ( faut savoir que comme je voulais aucune relation dans le haram ben jlui disait des mots blessant pour le faire fuir même si je le pensais pas. Mais il savait que jle pensais pas c'estpour ça qu'il continuait à me « forcer » ) et moi sa ma fait fuir plus qu'autre chose sachant que c'etait la première fois qu'un frère me dit en face : «  Sobhan Allah, je t'aime de toute mon âme je sais que tes la femme de ma vie, jvais tirer ta dote jmenfiche jte veux jveux demander ta main a ton pere toute ma famille sais que jetaime et que je veux t'épouser stp stp ***** laisse moi cette chance de te prouver que je taime stp on fait toutdans le halal stp ***** » alors du coup moi jme suis rendu compte qu'il était « sincère » dans ces propos, alors l'année dernière je lui est dit que jveux bien qu'il vienne avec ces parents chez moi mais justepour khtob le teps que jfinisse mes études etc. Et donc il c'est rendu compte que je commencais a avoir des sentiments envers lui , alrs il ma laisser tomber (son motif : je lai trop fait souffrir ). Du coup jarretais pas de penser a lui etc. Et en été je lui envoi un messagepour avoir de ces nouvelles et pour réeellement lui dire que javais des sentiments envers lui (je regrete toujours de lui avoir envoyez un message sur un réseau social wallah) et au début il ma agresser en me disant «  sobhan Allah tu comprend pas ou quoi ? Jve plus dtoi lache moi » et comme sa ma choquée, j'ai pas repondu, alors le lendemain il ma envoyez «  mdddrrr **** tes complétement folle mdrr » j'ai pas repondu. Et maintenant sa fait 5 mois que je ne lui ai plus donner de nouvelles et donc mes sentiments sont parti et sincerement je veux vraiment plu de lui, je l'aime plus. Mais la semaine derniere je pensais à lui en me disant pourquoi jlai aimer sachant que si il maimais comme il le pretend il serai réellement venu etc. Et donc sa travaillais dans ma tête alors j'ai fait salat istikhara la semaine dernière. D'habitude je sors pas de chez moi, mais aujourd'hui javais des papier à faire, alors je suis sorti, et comme par hasard je trouve sa sœur juste en bas de chez moi et qui travaille dans la boutique ont a discuter un peu (sa sœur c'est ma copine mais sa faisais 2ans que je lavais pas vue), sur le coup sa ma étonné, de plus faut savoir qu'ils habitent à 45min de chez moi (ville opposé). Alors je me suis dit belek c'est un signe qu'il va revenir Allahou ahlem, mais je suis dégouté parce que je l'aime plu et j'ai l'impression que sa vaetre lui mon epoux... Ma question est ; pensez vous que c'est un signe ou je me fait simplement des films ? Desolée encore pour le pavé. Baraka Allahou fikom. Selem Aleykoum w rahmatoullah.

Ps : avant j'avais fait la priere istikhara et il etait revenu et ma envoyez sa sœur et sa tante mais je l'ai envoyez balader (mdr vous allez me prendre pour une folle a l'envoyez balader meskine)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut parfois des années de douleur et de souffrance avant de mériter le fruit de sa patience
Les membres suivants remercient Imane-Imene pour ce message :
abdallah18 (22/11/16)
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2016 14:10:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/11/2016 11:12:15    Sujet du message: Avis, istikhara Répondre en citant
salam aleykum

le mariage est un engagement fort qui nécessite un choix correspondant à ce que l'on veut vraiment

et ce n'est pas parce qu'une personne te semble sincère que tu dois accepter sa demande si de ton côté, et dès le début, (et encore aujourd'hui) tu n'as aucun sentiment pour lui (tu dois être aussi sincère envers toi même et envers cette personne)

c'est important de respecter et honorer ce tu veux vraiment pour te sentir bien dans ta vie plutôt que de "te sacrifier" pour garder une "bonne image" de toi (qui amènera de la souffrance car ça ne sera pas toi) et parce que "ça ne se fait pas" de laisser cet homme comme cela

- peut être que tu as trop culpabilisé sur ta manière de refuser sa demande

mais il y a une différence entre : se remettre en question sur la manière de se comporter avec quelqu'un (si par ex on a utilisé des mots durs) et remettre en question ce que l'on veut pour sa vie

par ailleurs cet homme a également une responsabilité car il a choisi de continuer à te demander ta main malgré tes refus et tes mots durs

- peut être aussi que cette personne en acceptant ton "mépris" et en te disant des paroles touchantes t'a donné l'impression que tu as de l'importance

mais s'il n'avait pas insisté et s'il ne t'avait pas dit toutes ces belles paroles est ce que cela signifierait que tu n'es pas une personne intéressante, importante ?

et si maintenant il refuse de venir chez tes parents pour te demander ta main est ce que cela signifie aussi que tu n'as plus de valeur ?

finalement n'es ce pas toi surtout qui doit te donner de l'importance et de la valeur en respectant ce que tu veux ?

Voilà ma sœur quelques signes avec un enjeu bp + grand que le fait de voir la sœur de ce frère après ta prière de consultation etc.

Reviens à toi et à ce que tu veux vraiment, incha Allah les choses seront bp + claires

qu'Allah t'accorde la réussite

wa salam
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/11/2016 16:24:25    Sujet du message: Avis, istikhara Répondre en citant
:assalam!

istikhara ca ne se passe pas comme ca. il faut consulter les personnes d'expérience, chercher à voir si ce choix est le bon ou pas (istishara) et à côté tu fais istikhara tu pries Allah pour qu'Il te mette sur la bonne voie.
c'est ta décision, et si tu n'est pas sûre de toi continue de réfléchir et de faire istikhara, tant que tu fais istishara + istikhara, a la fin quand tu auras la certitude ce sera sur le bon choix insha Allah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:15:18    Sujet du message: Avis, istikhara

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim