Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Editions à éviter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imane-Imene
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/11/2016 09:00:29    Sujet du message: Editions à éviter ? Répondre en citant
salaam J'aimerais savoir quels sont les éditions (islamique) à éviter? Apparament maison d'Ennour est à éviter mais j'aimerais en avoir des preuves.. Ma bibliothèque est rempli de maison d'Ennour.. Baraka Allahou fikom
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut parfois des années de douleur et de souffrance avant de mériter le fruit de sa patience
Les membres suivants remercient Imane-Imene pour ce message :
abdallah18 (24/11/16)
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2016 09:00:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/11/2016 23:59:25    Sujet du message: Editions à éviter ? Répondre en citant

Déja il y a édition Al Bouraq
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Les membres suivants remercient maryam786 pour ce message :
abdallah18 (24/11/16)
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/11/2016 19:10:00    Sujet du message: Editions à éviter ? Répondre en citant
salam aleykum

le +  important c'est d'éviter l'ignorance !!

la maison d'ennour a traduit des livres de savants musulmans (sunnites) anciens et contemporains comme Ibn Kathir, An Nawawi, Sadek Charaf etc donc je ne comprends pas prquoi  il faudrait l'éviter ?

de même je ne comprends pas pour les éditions al bouraq qui ont traduit également les livres de savants musulmans (sunnites et chiites) parmi les références: Abu Hamid Al Ghazali,  Ibn Ishaq, Al Tirmidhi, Mahmoud Chaltout, imam Malik etc

ce que je conseille d'éviter personnellement c'est de choisir des livres avec un très mauvais français

wa salam
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/11/2016 17:17:00    Sujet du message: Editions à éviter ? Répondre en citant
:assalam!

je ne connais pas une édition totalement fiable, il faut vraiment voir livre par livre. Il faut faire attention car certaines éditions peuvent mentir. Faire très attention aux versions abrégées qui ne sont souvent que des falsifications.
il y a aussis les éditions qui changent le contenu de l'auteur.
C'est très connu qu'ibn baz n'a jamais voulu publier "visite du tombeau du prophète" pour le livre d'ibn taymmya, il modifiait le livre pour lui faire dire "visite de la mosquée du prophète) car il différait d'ibn taymmya là dessus. Et aujourd'hui il y a des éditions qui n'hésitent pas à changer ce que dit l'auteur (dans la pluspart des cas sans avertir le lecteur) en fonction de leur appartenance sectaire...

Donc oui pour les livres il faut les controller un à un. l'auteur peut être malmené par une édition
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:34:59    Sujet du message: Editions à éviter ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim