Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je souhaite me remettre dans le droit chemin car j'ai commis beaucoup d'erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hicham93140

MessagePosté le: 13/11/2016 12:06:12    Sujet du message: Je souhaite me remettre dans le droit chemin car j'ai commis beaucoup d'erreur Répondre en citant
Salam aleykoum, J'aimerais me remettre dans le droit chemin car j'ai commis beaucoup d'erreur et que je souhaiterai obtenir le pardon d'Alllah subhanaouwataala. J'ai plusieurs fois essayé cependant au bout de quelques jours j'arrêtais la prière. J'aimerais que vous puissiez m'aider à me remettre sur le droit chemin et que vous m'aidiez à rester dedans svp barrakalahufikoum. 
Les membres suivants remercient Hicham93140 pour ce message :
yasmine.mzd (29/11/16)
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2016 12:06:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Atika Islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/11/2016 19:20:18    Sujet du message: Je souhaite me remettre dans le droit chemin car j'ai commis beaucoup d'erreur Répondre en citant
Asalamou 3alaykoum wa Rahmatoullahi wa barakatuh,

Déjà, tu dois te repentir auprès d'Allah pour qu'il pardonne tes péchés, mais il faut que ce repent soit très sincère; si tu demandes pardon alors que tu ne regrettes rien de tes péchés, alors ça ne marchera pas. Pour te repentir auprès d'Allah tu peux faire plusieurs choses ; tu peux jeûner pour montrer ta détermination et ton amour envers Allah (le prophète Mohammad Sallalahu 'alayhi wa salam aimait jeûner les lundis et jeudis pour multiples raisons), en plus, ça renforcera ta foi :
"Celui qui jeûne un jour pour l'amour d'Allah sera éloigné du feu de la distance parcourue en 70 années" (recueils de Boukhari et Muslim).
Si tu as de mauvaises fréquentations (comme des personnes qui ne prient pas, qui ne te parlent pas d'Allah...) ça joue également beaucoup; les personnes avec qui tu sors t'influencent facilement; s'ils te proposent de sortir toute une après midi, tu auras encore moins envie de prier tandis que si tu traînes avec des amis qui pratiquent, ils proposeront d'aller à la mosquée la plus proche par exemple. Tu devrais alors, avec l'aide d'Allah soub7anou wa ta'ala, te trouver un ou des amis qui te conseilleront sur la religion, qui te donneront encore plus envie de connaître l'Islam, etc.

Tu devrais avoir une grande volonté ; pense à l'au-delà, je te jure par Allah qu'il y a d'innombrables personnes mortes qui veulent être à ta place pour avoir leur chance de se repentir auprès d'Allah afin d'éviter l'Enfer, cependant, lorsque l'on se rendra compte de la chance qu'on avait quand on était en vie, il sera déjà trop tard pour se repentir. Qu'Allah nous pardonne tous, qu'Allah nous guide tous, Amine.

Asalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Asalamou 'alaykoum :)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/11/2016 16:29:47    Sujet du message: Je souhaite me remettre dans le droit chemin car j'ai commis beaucoup d'erreur Répondre en citant
:assalam!

contacte nous par mail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:52:38    Sujet du message: Je souhaite me remettre dans le droit chemin car j'ai commis beaucoup d'erreur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim