Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La question du halal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arikaoi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/11/2016 23:41:29    Sujet du message: La question du halal Répondre en citant
Salam Aleykoum,
Je suis un jeune étudiant de 20 ans, musulman et je me questionne sur certaines pratiques dorénavant admises par une bonne partie de la communauté dans le monde sans que je ne comprenne pourquoi. Cela concerne la viande halal, pas dans son sens littéral mais dans le sens qu'on lui octroie de nos jours. Je ne comprends pas.
Les croyants se basent sur ce verset, qui, à ma connaissance, est le seul sur le sujet :

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "