Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseils conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Klre

MessagePosté le: 01/11/2016 12:45:54    Sujet du message: Besoin de conseils conversion Répondre en citant
salaam
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils. ça fait 2 ans environ que je me renseigne sur l'Islam, dont je me sens vraiment proche... J'ai lu pas mal de livres, regarder beaucoup de conférences, je repousse à chaque fois ma conversion en me disant que ce sera pour plus tard, que ce n'est jamais le bon moment..
Ne côtoyant pas de musulmans dans ma vie de tous les jours, je trouve que ça rend mon passage à l'acte encore plus difficile.. J'aurai donc besoin de plusieurs conseils..
Est-il obligatoire de passer par la mosquée pour se convertir? Je voulais aussi savoir si il y avait des sœurs aux alentours de Rouen sur ce forum pour parler de din ?

Merci d'avance :)
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2016 12:45:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 02/11/2016 14:35:01    Sujet du message: Besoin de conseils conversion Répondre en citant
wa aleykum salam wa rahamtou Allah wa barakatou

tout d'abord bienvenu sur ce forum

concernant tes questions:

1/ ce qui est obligatoire et indispensable pour se convertir à l'islam c'est d'attester en âme et conscience qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est le messager d'Allah

2/ après, c'est bien de la faire à la mosquée devant des témoins ça te permettra de prendre contact avec la communauté musulmane de ta ville et aussi d'être accompagnée incha Allah

3/ si tu habites Rouen il y a des associations comme l'Union des musulmans de Rouen tu peux les contacter incha Allah

4/ sinon tu peux contacter également l'association lumière d'islam en occident de Malika Dif

bonne continuation

salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:05:51    Sujet du message: Besoin de conseils conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim