Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question de mariage urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daoud-59100
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/10/2016 18:39:52    Sujet du message: Question de mariage urgent Répondre en citant
salaam les frères 
Je suis complètement perdu je sais pas du tout quoi faire 
Alors je vous explique ma situation 
J'ai rencontré une femme bien, attentionné, douce, compréhensible, rigolote, sérieuse, intelligente et elle fait la salat mashallah ! 
On se connaît depuis 5 ans, on ces présenté à nos parents, j'ai demander à son père la main sa fille et il est d'accord le problème c'est qu'elle veut un mariage mixe mais c'est haram la mixité en islam 
Elle veut directement un dîner après la fatha chez son père avec ma famille et sa famille donc moi je lui dit nan mariage séparé, j'essais lui faire comprendre, elle sais que c'est haram mais voilà elle veux pas être séparé de ces parent vue qui sont divorcer et son père aveugle, elle veux pas le laisser tout seul.
Moi je lui est dit on fait séparé mais elle est pas d'accord sachant qu'on se connaît depuis 5 ans, je sais que c'est haram de côtoyer une femme mais je l'aime mais je craint Allah, quand sa sera le jugement dernier je vais lui dire Jquoi ? Et je veux bien faire les choses 
Je sais pas quoi faire donc aidez les frères 
Donner moi des conseils svp 

Barak Allah fik 
Les membres suivants remercient daoud-59100 pour ce message :
abdallah18 (14/10/16)
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2016 18:39:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2016 08:45:36    Sujet du message: Question de mariage urgent Répondre en citant
wa aleykum salam mon frère

il n'y a pas qu'un seul avis juridique sur la question de la mixité (comme beaucoup de sujet du droit musulman ^^ )

certains savants comme tu l'a dit l'interdise (c'est haram) d'autres savants l'acceptent mais sous certaines conditions

Ainsi par exemple le conseil européen de la fatwa et la recherche permet la mixité si on :

évite l'isolement  entre un homme et une femme avec qui il peut se marier (être loin des regards des gens )

évite aussi le contact physique, l'exhibition et le manque de pudeur

Donc si tu approuves cet avis et que toi, ta future épouse et vos familles respecter ces conditions alors c'est possible incha Allah de faire ce mariage

Qu'Allah vous facilite et vous accorde beaucoup de bonheur

amine !
daoud-59100
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/10/2016 11:43:45    Sujet du message: Question de mariage urgent Répondre en citant
Barak Allah fik frère pour tes réponses clair et précise 
En faite il y aura seulement la fatha et un petit dîner entre la famille de ma futur épouse et ma famille 
Les membres suivants remercient daoud-59100 pour ce message :
abdallah18 (14/10/16)
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/10/2016 13:34:11    Sujet du message: Question de mariage urgent Répondre en citant
wa fik baraka !

comme tu parlais "mariage" je pensais "mariage civil" puis après "fatha "

car la "fatha" seul dans la pratique ne suffit pas à faire reconnaitre le mariage en France et à l'étranger et aussi à garantir les droits maritaux

Donc si tu souhaites te marier incha Allah  :

- prévois ce repas pour ta demande de mariage (vous serez fiancés)

- prévois dans un délai raisonnable avec ta future épouse et les familles une date pour le "mariage civil" (vous serez officiellement mariés )

Qu'Allah met la baraka dans votre union et vous accorde bp de bonheur !

Amine !

PS: n'oublies de demander à ta future épouse ce qu'elle veut comme "mahr" (dot)

Wa salam ^_^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 01:56:19    Sujet du message: Question de mariage urgent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim