Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PrincesseSarah7
Nouveau **

MessagePosté le: 10/10/2016 17:41:52    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
J'aimerai vous exposer ici mon histoire afin de vous demander des conseils par la suite s'il vous plait. Je suis choquée de ce qui m'est arrivé et en même temps en pleine confusion avec moi même.

Voilà, on a demandé ma main janvier dernier, et j'avais dis à la maman du prétendant que je n'étai pas prête pour le mariage encore, car je suis en plein dans mes études et psychologiquement je ne suis pas prête du tout donc j'ai refusé la demande. Mais elle a insisté, dans ce cas je lui ai dis que j'allais réfléchir.
J'ai discuté un peu avec son fils sur facebook et comme il m'avait plu malgré ses défauts que je citerai plus tard j'ai donc accepté au mois de juin.
Le jour de la khotba et même avant, je leur avais dis que j'accepterai à condition que je termine mon master 2 (c'est à dire qu'on doit attendre 2 ans avant de se marier) et que je travaillerai nchallah, ils m'ont tous dis oui et que ce n'était pas pressé... que j'avais tout le temps et tout... Mais après cela, ils me sortent qu'il faut se presser et que le mariage sera en juin nchallah (juin 2017). Ils m'ont donné comme prétexte que si le garçon ne se mariait pas avant l'année prochaine, il ira à l'armée et ça retardera le mariage de 2ans et demi. Je leur ai beau dire que je n'étais pas prête même psychologiquement ils n'ont rien voulu  entendre, sa mère insistait beaucoup et est restée chez nous plusieurs heures à me convaincre en essayent de me culpabiliser car si je ne me marierai pas, il ira à l'armée. Quand j'en ai eu marre, je lu i ai dis que j'allais réfléchir, alors elle est partie.
Trois jours plus tard, j'ai tout annulé. Plus de mariage ni rien.

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur cette histoire, et je voudrais aussi vous décrire à peu près leur personnalité pour savoir si j'ai eu raison de tout arrêter.

La maman : gentille, généreuse mais trop insistante, quand on ne veut pas quelque chose, elle exige pleins de choses en commandant tout et cela contre notre gré.
Le papa : d'après mon père, il a l'air d'un voyou à sa façon de parler.
Le garçon : hnine, gentil, généreux mais trop dépensier, il aime les vêtements de marque et bien s'habiller. Il est matérialiste et j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment pieux. (car un jour il me disait qu'il regardait un clip, quand je l'ai vu, je lui ai reposé la question en lui disant que le clip est indescent, il m'a répondu que non car quand la voiture est en marche, le clip s'arrête).

Svp je voudrais votre avis, merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2016 17:41:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/10/2016 09:07:55    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
wa aleykum salam wa rahatou Allah wa barakatou

une demande de mariage "n'engage pas" et il est toujours possible d'annuler comme tu l'as fait surtout si tu n'étais pas prête

maintenant si tu te poses des questions, que tu es choquée et confuse c'est surement parce que tu as fais les choses contre ton gré

en effet, on est rarement à l'aise quand on agit ainsi !

te marier en faisant ton propre choix (sans qu'on force les choses comme dans ton histoire ) c'est important pour t'épanouir et assumer tes responsabilités dans ton futur couple surtout quand il y aura des épreuves ^^

peut être que cette expérience est une occasion de faire un travail sur toi pour mieux te faire entendre et incha Allah être plus à l'aise dans tous tes projets
PrincesseSarah7
Nouveau **

MessagePosté le: 11/10/2016 16:47:42    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
abdallah18 a écrit:
wa aleykum salam wa rahatou Allah wa barakatou

une demande de mariage "n'engage pas" et il est toujours possible d'annuler comme tu l'as fait surtout si tu n'étais pas prête

maintenant si tu te poses des questions, que tu es choquée et confuse c'est surement parce que tu as fais les choses contre ton gré

en effet, on est rarement à l'aise quand on agit ainsi !

te marier en faisant ton propre choix (sans qu'on force les choses comme dans ton histoire ) c'est important pour t'épanouir et assumer tes responsabilités dans ton futur couple surtout quand il y aura des épreuves ^^

peut être que cette expérience est une occasion de faire un travail sur toi pour mieux te faire entendre et incha Allah être plus à l'aise dans tous tes projets

D'accord je vous remericie. Et en ce qui concerne les caractères des membres de leur famille, vous en pensez quoi ? Surtout du garçon.
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/10/2016 21:26:53    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
salam

sachant qu'on a tous nos défauts et nos qualités ^^ c'est à chacun de voir à côté des qualités de l'autre ce qu'il est vraiment capable ou non de "supporter"

il y a bien entendu des défauts comme le mensonge, l'infidélité, la violence etc. qui en général ne passent pas

mais dans ton cas ça dépend de l'éducation, de l'état d'esprit etc. de chacun

Ainsi certaines femmes peuvent faire avec les qualités et défauts de cet homme et sa famille et d'autres femmes pas du tout !!

c'est donc très subjectif mais le + + important pour toi c'est de savoir ce que tu es capable de "supporter" ou non côté relationnel

et si tu as du mal à savoir alors tu peux déjà voir ce que tu supportes ou non dans tes relations avec ta famille, tes amies, tes collègues en cours etc.

Pour avoir une idée du caractère de ton futur prétendant et sa famille tu peux t'aider du conseil des gens qui les connaissent, de tes parents

tu peux aussi durant la période de rencontre et fiançailles en parler et voir avec ton futur prétendant si vous êtes "compatibles"

et attention à ne pas si dire j'accepte pour l'instant ce caractère en espérant le changer plus tard car ce n'est pas vraiment accepter et aimer la personne telle qu'elle

et même si on peut s'éduquer dans le couple il est préférable de faire des concessions réalistes et acceptables dès le début car c'est une responsabilité et un engagement important (pour la vie et avec des enfants incha Allah )

enfin surtout ne pas oublier de demander l'aide d'Allah pour incha Allah mettre la baraka dans le futur couple

voilà quelques conseils bon courage !

wa salam
PrincesseSarah7
Nouveau **

MessagePosté le: 12/10/2016 11:12:42    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
oui c ca mon erreur, j'avais accepté en pensant pouvoir le changer plus tard mais comme vous avez raison.
merci à vous pour vos conseils. :)
Les membres suivants remercient PrincesseSarah7 pour ce message :
abdallah18 (12/10/16)
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/10/2016 12:05:38    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
pas de quoi ^^

qu'Allah te donne un bon mari

salam
PrincesseSarah7
Nouveau **

MessagePosté le: 12/10/2016 14:01:32    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp Répondre en citant
abdallah18 a écrit:
pas de quoi ^^

qu'Allah te donne un bon mari

salam

amine nchallah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:19:15    Sujet du message: Mariage, choquée de ce qui m'est arrivé besoin d'aide svp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim