Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Convertir son sheytan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/09/2016 20:35:25    Sujet du message: Convertir son sheytan Répondre en citant
Salam mes frères et soeurs, je sais que je suis trop curieux et que je pose beaucoup de question. Je sais que notre prophète Muhammed que la paix et le salut soit sur lui était tellement parfait qu'il a réussi a convertir son sheytan a l'islam, j'aimerais savoir si dans notre cas nous qui sommes pas des prophètes mais qui sommes tout de même des êtres humains comme notre prophètes pouvant nous aussi atteindre un degrés de pureté au point que notre sheytan ce convertisse a l'islam. 

Merci pour vos futurs réponses :) 
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2016 20:35:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/09/2016 10:10:04    Sujet du message: Convertir son sheytan Répondre en citant
salam mon frère

comme le rappellent de nombreux hadith et versets du coran la purification de l'âme est un travail permanent pour tout musulman donc on ne peut pas être au même niveau que le prophète qui a été "choisi " et "protégé" par Allah (ma'sum)

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun d'entre vous qui n'est pas avec un compagnon parmi les djinns et un compagnon parmi les anges qui lui ont été attribués ». Les compagnons ont dit: Même toi ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même moi sauf que Allah m'a aidé contre lui et il est rentré dans l'islam, il ne m'ordonne que le bien ». (hadith sahih Muslim)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 02:40:53    Sujet du message: Convertir son sheytan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim