Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat

MessagePosté le: 20/09/2016 16:39:05    Sujet du message: conversion Répondre en citant
Bonsoir à tous,
De religion catholique depuis ma tendre enfance, j'ai eu la chance de recevoir le Coran en cadeau et à sa lecture j'ai pleuré d'émotion... Depuis, je le lis chaque jour, j'écoute des récitations de sourate mais de là à me convertir alors que personne de mon entourage n'est musulman le chemin me paraît difficile...
J'aimerais en apprendre davantage sur l'islam et savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour se convertir... Aussi j'aimerais échanger avec des personnes ayant connus une situation similaire à la mienne ou avec des musulmans qui seraient d'accord d'échanger un peu au sujet de leur foi, de leur pratique etc..
Merci mille fois d'avance!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nat
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2016 16:39:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/09/2016 13:28:52    Sujet du message: conversion Répondre en citant
:assalam!

je te souhaite la bienvenue, la conversion est ce qu'il y a de plus simple, il suffit de connaitre les grandes lignes de la religion musulmane puis de prononcer l'attestation de foi (avec ou sans témoins).

si tu souhaite échanger n'hésites pas.
Nat

MessagePosté le: 24/09/2016 20:46:44    Sujet du message: Suite conversion Répondre en citant
Merci infiniment pour cette première réponse...
Je me demande comment se passe l'attestation de foi et en présence de qui elle doit se faire...
Je prie plusieurs fois par jour mais je n'arrive pas à respecter les 5 prières en raison de mes horaires de travail... comment puis-je faire?

J'aimerais aussi vous expliquer une situation dans laquelle je me suis trouvée et qui me pose encore question aujourd'hui... Il y a plus d'un an je suis tombée amoureuse d'un musulman qui m'a avoué après que l'on se soit fréquentés plusieurs semaines être déjà marié civilement... Il m'a dit qu'il devait rester marié civilement à cette personne quelques temps pour obtenir ses papiers définitivement mais que ça n'avait pas de valeur à ses yeux et qu'avec moi il souhaitait se marier devant un imam... J'étais bouleversée et j'ai pris de la distance avec lui parce qu'il me semblait que ce genre de procédé ne devait pas être autorisé et que c'était un manque de respect total pour son épouse officielle... Bien que je ne le fréquente plus depuis maintenant plusieurs mois, je me demande toujours si d'un point de vue moral et religieux ce qu'il me proposait était acceptable et tolérable... Merci de me répondre franchement, j'ai vraiment besoin de savoir.

Quoi qu'il en soit, le positif dans cette histoire est que cet homme a mis dans mes mains le Coran et que cela a changé ma vie...
Nat
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/09/2016 12:36:23    Sujet du message: conversion Répondre en citant

:assalam!        

tu as deux façon de faire l'attestation de foi (chahada).
Tu peux la faire seule, tu prononce sincèrement la formule d'attestation "ache hadou ane la ilaha ila Allah wa ache adou ana mohamedene rassoul Allah" (j'atteste qu'Il n'y a de Dieu que Dieu et j'atteste que mouhamed est le messager de Dieu), et tu es musulmane.
Sinon tu peux aussi te rapprocher d'une mosquée pour la prononcer devant témoin, demander à voir un imam et à te convertir à la mosquée, dans ce cas là ils te donneront rendez vous pour que tu récite la formule d'attestation avant une prière.
Honnêtement je ne pourrais pas dire si une de ces deux manières de faire est meilleure. Fais comme tu le souhaite. L'avantage de ne pas attendre le rendez vous de la mosquée est que tu ne perds pas de temps et je pense que le but quand tu sais que tu veux te convertir c'est de ne pas attendre.
L'avantage de passer par la mosquée c'est que quand l'imam est bon, il peu t’accueillir dans l'islam et t'orienter pour faciliter ton début, t'aider à apprendre la prière te donner des information etc, certaines mosquées peuvent aussi fournir un certificat de conversion (le papier en soit n'a pas grande importance, mais si tu n'a pas un nom "musulman" il te facilitera l'entrée à la Mecque pour le pélerinage et surtout si quelque chose devait t'arriver, il servirait à prouver que tu souhaite que ton enterrement se déroule selon le rite islamique)

sinon tu peux aussi faire les deux, te convertir chez toi puis te rapprocher d'une mosquée.

Ce qu'il faut retenir c'est que la conversion est ce qu'il y a de plus simple sur Terre, il suffit d'avoir une langue (et encore c'est optionnel) de savoir les grandes lignes de l'Islam comme le fait qu'on sera tous rammené à la vie puis jugé au jour du Jugement puis soit envoyé en enfer soit au Paradis etc. et surtout d'avoir l'intention de se convertir et de savoir que c'est sérieux qu'on ne se converti pas le lundi pour changer de religion le mercredi.

pour concilier prière et travail c'est pas toujours évident mais c'est plus simple qu'on ne le crois !
Quand tu apprendras la prière tu apprendras que les heures de prières que tu vois sur le calendrier des prières ne sont en fait que les heures d'entrée de l'heure de la prière. En fait tu as toute une plage horaire pour accomplir tes prières.
Ca ce sera dans un deuxième temps, on pourra parler des temps ikhtyari daruri et des excuses valable pour le regroupement des prières. En gros il y a certaines facilités et certaines solutions à certains problèmes. Ca ne répondra pas forcément à toutes tes difficulté mais ca va grandement te faciliter les choses.

En ce qui concerne la personne dont tu es tombée amoureuse, je ne suis pas apte à donner des jugements mais déjà ce qui me choque dans cette histoire c'est de se lancer dans une relation amoureuse pendant plusieurs semaine alors qu'il est marié.
Ce qui est grave aussi c'est que le mariage est une chose très sérieuse, si on se marie il ne faut pas le faire en ayant l'intention de divorcer, et il faut être prêt à assumer ses devoirs conjugaux.

Nat

MessagePosté le: 26/09/2016 18:59:56    Sujet du message: Merci! Répondre en citant
Un immense merci pour toutes ces précisions qui m'éclairent vraiment!
Vos explications et vos conseils me sont très précieux!
Encore merci!
Nat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:30:41    Sujet du message: conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim