Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Actes d'adorations et humilité / recueillement / sincérité / amour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/09/2016 22:19:48    Sujet du message: Actes d'adorations et humilité / recueillement / sincérité / amour Répondre en citant
Salam,

J'ai vraiment du mal. Pour ne pas m'éparpiller, je vais parle de qu'un problème.

Concernant la prière, le dikr et la lecure du Coran. Voilà mon souci.

1) je ne ressens rien. Mais quand je rien, je dis RIEN. Ça ne concerne pas QUE les actes d'adorations mais ça concerne tout dans la vie. C'est à dire que je suis indifférente de tout et que je ne parviens plus A réagir aux situations. Voila ma theorie parce que j'essaye de mz comprendre. Comme si j'étais indifférente, absente, inconsciente. Du coup ça affecte mes actes d'adorations.
Quand je prie, fais du dikr ou lis des paroles de Dieu. Je ne ressens plus rien. Pas le moindre frémissement. Et ca me dérange parce que ça m'empêche d'avancer, de me motiver et de sentir cette flamme qui fait avancer.

2) je n'arrive plus à me concentrer. Et là quand je fais la prière ou le dikr moi je me met pas à penser à qu'est ce que je vais faire après, que j'ai une machine à faire ou qu'est ce que je vais manger. NON ! Je pense à RIEN ! Au néant. Le noir et le vide complet.
En fait je me sens planer mais PAS dans les rêves. Plutôt dans le vide.
J'oublie que j'existe et que je suis là à prier le Créateur. J'ai l'impression d'oublier tout concept. Pourtant avec mes petites feuilles de trafiction je me concentre sur les mots. Mais j'ai l'impression de tellement me forcer à me concentrer que je me concentre sur le mot lui même et même pas son sens. Par exemple je dis en arabe mais je lis dans ma tête la traduction en français "dirige nous vers le sentier droit" eh bien je pense au sentier mais je pense pas au fait que je prie Dieu. J'oublie car je suis en train de penser au sentier. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Je n'arrive pas à me sentir humiliée, recueillie, sincère, consciente, présente avec le coeur.

Vous en pensez quoi ? Comment remédier à mon état ?

Moi je plane mais si seulement je pouvais planer dans les rêves au moins !!! Non je plane dans le vide et le néant. J'oublie toute notion d'existence. J'oublie que je suis prosternée et que j'invoque Allah. Je ne pense qu'aux mots que je dis mais juste le mot tout seule à chaque fois. C'est vraiment étrange mais j'ai l'impression de me décomposer intérieurement. Je vais vraiment mal sans même ressentir la douleur. Je la ressens plus comme avant. Et du coup forcément ça m'empêche d'agir ou réagir.

Quand vous vous ouvrez le four et que vous vous brûlez automatiquement votre main fait un bond. En fait la douleur vous a sauvé parce que du coup vous avez enleve votre main du four.

Moi je ne suis pas celle qui ouvre le four sans se brûler. Il existe bien un problème réel.
Moi je suis celle qui ouvre le four, qui se brûle, qui ne le ressens pas et qui croit qu'il nya pas de problème et ensuite qui se rend compte de l'état de sa main. Mais coMme elle ne ressens rien elle ne sait pas quoi faire ni comment réagir. Alors elle reste plantee là, la main en train de brûler mais elle ne bouge pas. Y rien qui la stimule qui lui dit "bouge toi arrete ca et va a lhopital et soigne ta main ! Car cette main tu en auras besoin dans la vie pour ecrire, tenir des objets, cuisiner...bref avancer dans la vie quoi !!"

Vous voyez ce que je veux dire ? (Pourtant avant la douleur intérieure je la ressentais mais plus maintenant).

Vous avez beau me dire va voir un psy. Je vois un psychiatre parce que les psychologues ne sont pas rembourses par la sécu. Pourtant mon eta ne change pas ! Moi j'ai peur sans ressentir la peur !! C'est horrible d'être dans cet état !
Publicité

MessagePosté le: 17/09/2016 22:19:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2016 21:19:25    Sujet du message: Actes d'adorations et humilité / recueillement / sincérité / amour Répondre en citant
C'est bizarre je me sens abandonnée. Attention, quand je dis ça, je parle pas des invocations que je demande à Allah. Mais je crains qu'Allah m'en veuille. Je crains que le fait que je ne ressente RIEN, soit le fait que Allah ne me guide pas. Starfillulah, je ne veux pas dire des mauvaises paroles mais je veux partager mon impression pour avoir des conseils. C'est bizarre j'ai l'impression de ne plus ressentir le réconfort et d'être indifférente de TOUT ! Cet état apathique et indifférent m'inquiète ! Rien ne me touche, même pas quand j'écoute le Coran ! Ca m'inquiète, moi aussi j'aimerais pleurer et ressentir et être sincère. Mais j'ai peur (sans ressentir la peur) qu'Allah ne soit pas satisfait de moi ou qu'Il ait scellé mon coeur. J'ai peur que quand j'arrive au Jour du Jugement Dernier, Allah me dise que j'ai été hypocrite, parce que en écrivant cette phrase, je ne ressens PAS dans mon coeur la peur. Je ressens RIEN. Alors qu'il faut craindre Allah. Avoir peur d'Allah. Pourquoi moi j'ai pas peur ? Je la ressens pas ? pourtant, l'Enfer, je veux PAS y aller ! Je veux pas faire des cauchemars ! Je me comprends plus !
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/09/2016 10:55:36    Sujet du message: Actes d'adorations et humilité / recueillement / sincérité / amour Répondre en citant
salam Ergium

essaies d'avoir un état d'esprit positif dans ta vie :

malgré les contraintes du quotidien penses à tous les bienfaits d'Allah (ta vie, ta santé etc.)

essaie d'avoir une bonne intention et attache toi à la Miséricorde d'Allah

dans les épreuves n'oublies pas qu'Allah ne fait rien en vain et qu'Il veut en fin de compte notre bien

diversifies les actes de bien en fonction de ce que tu peux (aumône, aide aux parents et la famille, bénévolat etc)

penses aux pauvres et aux gens dans la détresse, fais des invocations pour eux

essaies de rejoindre un groupe de sœur en allant à la mosquée ou dans une association

lis le coran, la vie du prophète

confies tes peurs et tes faiblesses à Allah

courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 06:09:29    Sujet du message: Actes d'adorations et humilité / recueillement / sincérité / amour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim