Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage religieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
younessful
Nouveau *

MessagePosté le: 14/09/2016 01:21:56    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
Salamo'alaykom mes frères et soeurs,

Je voulais simplement poser la question par rapport au mariage religieux (zawaj char'ii) par rapport au mariage civil en France, et je voudrais savoir s'il est possible de se marier religieusement pendant un moment avant de passer par la procédure du mariage civil administratif. 

C'est possible de se marier que religieusement en attendant de passer par la mairie?

Barakalaho fikom
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2016 01:21:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2016 08:25:03    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
wa aleykum salam

en France c'est interdit tu es obligé de faire d'abord le mariage civil
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/09/2016 12:59:17    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
Salam,

oui c'est possible et c'est mieux .
et mabrouk
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/09/2016 14:35:34    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
Meed a écrit:
Salam,

oui c'est possible et c'est mieux .
et mabrouk
salam

c'est possible en france ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/09/2016 19:29:30    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
:assalam!

il faut clore le sujet une fois pour toute :
voici la différence

Mariage Mairie + Religieu :
    c'est le mariage normal

Mariage Religieu en France SANS mariage civil :
    risque jusqu'à 6 moix de prison et 7500€ d'amande pour l'Imam
    Les droits de l'épouse ne sont assuré par personne
    Les droits du mari ne sont assuré par personne
    aucun cadre juridique rien, le lendemain ton époux/épouse peut se marier civilement avec quelqu'un d'autre et te quitter tu n'a aucun droit d'époux ou d'épouse dans ce genre de mariage

ma seule question c'est sachant l'importance et l'engagement que représente le mariage devant Allah, et sachant toutes les mauvaises conséquences qui peuvent suivre un mariage non civile, quel est l'intérêt de retarder le mariage civil??

Je crois que ca s'est jamais vu des musulmans qui ne font pas de mariage civil. Dans tous les pays musulman le mariage civil est obligatoire et se fait en même temps que le mariage religieux. En France c'est pareil il faut que les droits soient assurés par l'Etat, et l'Etat ne fera rien pour une femme ou un homme qui n'a pas été marié civilement.
A côté de ca on a des jeunes qui sont malades et qui pensent que le mariage religieux n'a pas de valeur comme il n'est pas couvert par le cadre juridique Français, alors ils se permettent de se "marier" en considérant leur femme comme une petite amie et puis s'enfuient quand ils le veulent...

Je me demande vraiment et sincèrement quel intérêt y a-t-il à repousser le mariage civil alors que l'engagement le plus grave on le prend lors du mariage religieux. En ne se mariant pas civilement tout ce qu'on fait, c'est pénaliser son mari/son épouse au niveau des droits et de la succession, tout en ouvrant une porte au shaytan pour nous mener à l'injustice...

Celui qui sait ce que représente le mariage religieux, pour lui le mariage civile c'est juste une formalité qu'il fait en même temps.

Maintenant si ton but était de hâter le mariage le plus tôt possible malgré les délais imposés pour le mariage à la mairie et que tu compte bien faire les deux. Oui il est possible de faire le mariage religieux mais j'en reviens au point que j'ai déjà mentionné, celui qui va vous marier risque jusqu'à 7500€ d'amende et 6 mois de prison..
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (16/09/16)
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/09/2016 17:09:41    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
salâm alaykoum

baraka Allah fik
younessful
Nouveau *

MessagePosté le: 18/09/2016 07:08:31    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant
Baraka laho fikom pour les réponses.
Faut faire comment? Faut demander des renseignemets dans les mosquées?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/09/2016 18:51:54    Sujet du message: mariage religieux Répondre en citant

Code:
 Mariage Religieu en France SANS mariage civil :
[list]risque jusqu'à 6 moix de prison et 7500€ d'amande pour l'Imam
Les droits de l'épouse ne sont assuré par personne
Les droits du mari ne sont assuré par personne
aucun  cadre juridique rien, le lendemain ton époux/épouse peut se marier  civilement avec quelqu'un d'autre et te quitter tu n'a aucun droit  d'époux ou d'épouse dans ce genre de mariage[/list]
Salam, je peux savoir

est ce que les couples qui vivent sans mariage en france risque une sanction pénale ? !!!!!!!!!!!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 04:35:38    Sujet du message: mariage religieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim