Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Baisse de ma Foi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anac

MessagePosté le: 13/09/2016 00:23:32    Sujet du message: Baisse de ma Foi ? Répondre en citant
Salam alaykoum

Il est assez tard, mais ne trouvant pas le sommeil, je me rend compte que j'ai besoin d'aide et c'est vers vous que je me tourne en espérant trouver des réponses à mes questions.
Je suis reconvertie depuis début juillet, c'était une décision réfléchie et après des mois de recherches et de lecture j'ai finalement sauté le pas. Personne dans mon entourage n'est au courant de ce changement important dans ma vie, pourtant je me suis sentie rapidement apaisée après avoir franchis le cap. Mais j'ai cette peur d'être rejetée par une partie de ma famille, même si nous sommes très proches.

Je garde donc tout ça pour moi et je pense que tout ça commence à me peser, lors des repas je suis obligée de refuser la viande, lors du jour d'Arafat j'ai dû prétexter une absence de faim pour respecter mon jeûne. Je sais que mentir à ses parents est vraiment une mauvaise idée, mais j'ai peur de leur incompréhension. Je vis donc ma religion seule sans avoir quelqu'un pour en parler.

Je ne sais donc pas si c'est ce poids qui me pèse, mais depuis une quinzaine de jours je ressens comme un vide. Si avant écouter les récitations du Coran était capable de m'apaiser, aujourd'hui je n'arrive pas à ressentir quoique ce soit. Je me lève pour ma fille, mais l'envie de rester dans mon lit est vraiment forte. Je trouve toutes sortes d'excuses pour ne pas avoir à prier, je me dis que que je ne sais pas le faire et qu'il vaut mieux ne pas prier plutôt que de le faire de travers.

Malgré ça je continue de penser que l'Islam est ce qui pourra m'aider, j'ai entrepris des démarches pour reprendre mes études, je fais des recherches sur des projets d'avenir que j'avais complètement laissé tombé. Mais j'ai l'impression que mon cœur est devenue une espèce de roc et je ne sais pas quoi y faire.

J'ai l'impression que mon message est brouillon et que plusieurs idées se mélangent, mais je ne parviens pas à décrire réellement mon ressenti alors je m'en excuse.
Les membres suivants remercient Anac pour ce message :
abdallah18 (13/09/16)
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2016 00:23:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/09/2016 09:13:40    Sujet du message: Baisse de ma Foi ? Répondre en citant
salam

bonne fête de l'aid

la peur d'être rejetée par ta famille te pèse beaucoup

j'avais mis un lien intéressant sur ce forum pour l'aide aux convertis

http://www.forumuslim.com/t35874-Conversion-l-islam-et-probl-me.htm#p247036

qu'Allah t'aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 19:19:50    Sujet du message: Baisse de ma Foi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim