Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

reconverti et en détresse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ismaël.W
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/09/2016 13:07:40    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
Salam alaykoum mes frères et soeurs.

Je suis reconverti à l' Islam depuis 6 mois et je me suis fait écraser par une foule de questions et d' informations parfois trompeuses et j' ai vite été dépassé et noyé par l' incapacité de trier le vrais du faux. Ca fait longtemps que je n' ai pas écrit sur ce forum car j' étais tellement dépassé que je ne savais plus quelle question poser.
Souvent en cherchant la réponse à une question je me retrouve devant plusieurs réponses contradictoires et je m' égare d' avantage... Je sais qu' il n y a q' un seul Islam mais j' ai constaté avec douleur que nos sociétés en on "crée" bien des dérives et j' ai dépensé beaucoup de temps à en comprendre les origines et les raisons... 
En dehors du Coran j' ai commencé à me méfier de tout et j' ai cherché à avoir une relation avec Allah sans intermédiaire mais mon maque de science et de sagesse m' ont vite rattrapé et ma foi s' est fragilisée.

Moi qui faisais mes 5 prières à l' heure, qui allais à la mosquée le vendredi et étais fière d' avoir fait mon 1er ramadan, je me suis soufflé. Le poids des obligations et interdictions plus le poids des doutes qui ont grandi en moi m' ont écrasé et vers qui puis-je me tourner si ce n' est Allah? Si Il m' envoie une aide, comment savoir qui est la bonne quand plusieurs personnes me donnent une version différente? Dois-je me faire confiance à ce point que j' ai une chance sur 2 de nous éloigner ma famille et moi du sentier d' Allah en pensant que nous sommes bien guidé? 

Mes amis musulmans ont tous un rapport "personnalisé" à l' islam qui en réalité reflète leur personnalité. Entre celui qui fait la prière quand bon lui semble et joui du haram et celui qui ne tolère aucun faux pas de lui même et des autres, tous 2 sont persuadé d' être les bien guidé sans montrer de doute. Leur personnalité influe sur tous les aspects à tel point que ça en devient une philosophie personnelle et non un dogme que nous nous entraidons à pratiquer et transmettre ensemble.
Ceci est valable aussi pour les ouvrages que j' ai pu lire. En lisant un ouvrage on en apprend autant sur les enseignement du Prophète (saws) que sur son auteur ou encore sur la personne qui nous a conseillé cet ouvrage et on se rend compte que sans le vouloir on est pris dans un courant (un penchant...) et que tout de suite il faut s' en remettre à son instinct et implorer l' aide d' Allah afin de nous guider.

J' ai trouvé dernièrement un "petit guide du pèlerin" chez mon beau père qui m' a choqué profondément  et très vite un mélange de doute, colère, anxiété m' ont écrasé à nouveau et depuis 2 semaines j' ai arrêté de prier et ne suis plus allé à la mosquée. Je me suis essoufflé par manque de clarté dans mes recherche et par manque de confiance en ma foi. Je me suis concentré sur les obligations et interdictions dès le 1er mois j' ai arrêté de fumer de boire, etc... mais ma foi trop jeune et fragile a trouvé autant de réconfort que de doute. 
Pour un reconverti (qui vient spirituellement de naître) il faut déjà choisir si on va être sunnite ou chiite mais en réalité les conséquences peuvent être lourdes et il n y a que Allah qui connait ces conséquences. Comme on ne sait rien au début on ne peut choisir alors on va là ou le vent nous mène, il y a déjà un courant qui nous emporte: le pays dans lequel on vie nos relation etc... J'en viens à me demander si c' est bien moi qui ai choisi et quand je me demande pourquoi je suis sunnite je me dis que ne connaissant rien j' ai suivi les 85% de musulman en leur faisant confiance.  
Je ne voulais pas que "bien débuter en islam" se résume à un jeu de hasard et pourtant aujourd'hui je suis là à essayer de me convaincre que de tous les chemins, j' ai réussi à trouver le seul chemin qui mène vers Notre Seigneur. 

J' ai embrassé l' islam, tout se passait bien et j' ai voulu raffermir ma foi en récoltant tout ce que j' ai pu trouvé pour réfléchir dessus mais j' ai mis la barre trop haut et ma foi est polluée par toutes ses choses que j' ai lu et entendu et qui m' ont fait parfois très peur.

Les membres suivants remercient Ismaël.W pour ce message :
abdallah18 (04/09/16)
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2016 13:07:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/09/2016 21:32:25    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
salâm alaykoum

qu'Allah t'aide 
Les membres suivants remercient abdallah18 pour ce message :
Ismaël.W (05/09/16)

Dernière édition par abdallah18 le 04/09/2016 21:52:42; édité 1 fois
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/09/2016 21:35:46    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
Il faut y aller doucement incha Allah

Dernière édition par abdallah18 le 04/09/2016 21:53:31; édité 1 fois
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/09/2016 21:38:34    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
Si tu as des questions il faut demander à l'imam de ta mosquée 

Dernière édition par abdallah18 le 04/09/2016 21:55:41; édité 2 fois
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/09/2016 21:49:05    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
tu as besoin d'être accompagné dans ta conversion rapproche toi de ta mosquée pour avoir de l'aide
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/09/2016 22:59:03    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant

:assalam!     

Mon frère Ismaël, je vais trouver un moment pour te contacter par mail. Je vais avoir une petite discussion avec toi insha Allah.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
abdallah18 (05/09/16), Ismaël.W (05/09/16)
Ismaël.W
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/09/2016 16:28:15    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
Salam alaykoum à tous.
Merci pour votre soutien et votre intérêt. Je m' excuse si je viens étaler mes doutes et mes craintes ici. J 'ai essayé de m' en sortir sans votre aide mais sans aide je glisse de plus en plus. 
Je suis allé dans 3 mosquée et le prêche est toujours en arabe et l' imam que j' ai rencontré ne parle pas français, nous avions un interprète. J' ai des amis musulmans et aussi dans ma famille et je ne leur ai pas parlé de mes doutes. J' aurais préféré avoir de l' aide plutôt que des félicitations mais on fait toujours les choses trop vite. 

Je m' excuse aupres de la communauté musulmane si je vous ai blessé ce n' est pas ce que je recherche, que Allah me soit témoin que je ne cherche que de l' aide.     
Les membres suivants remercient Ismaël.W pour ce message :
abdallah18 (06/09/16)
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/09/2016 10:14:23    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
Ismaël.W a écrit:

...Je m' excuse si je viens étaler mes doutes et mes craintes ici...Je suis allé dans 3 mosquée et le prêche est toujours en arabe et l' imam que j' ai rencontré ne parle pas français, nous avions un interprète. J' ai des amis musulmans et aussi dans ma famille et je ne leur ai pas parlé de mes doutes. J' aurais préféré avoir de l' aide plutôt que des félicitations mais on fait toujours les choses trop vite. 
Je m' excuse aupres de la communauté musulmane si je vous ai blessé ce n' est pas ce que je recherche, que Allah me soit témoin que je ne cherche que de l' aide.     

salam

c'est nous qui nous excusons mon cher frère de ne pas être parfois à la hauteur

qu'Allah te facilite

Dernière édition par abdallah18 le 06/09/2016 13:31:20; édité 1 fois
abdallah18
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 06/09/2016 10:20:58    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
pour t'aider incha Allah :

http://www.saphirnews.com/Malika-Dif-s-engage-aux-cotes-des-convertis_a1085…
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/09/2016 19:17:23    Sujet du message: reconverti et en détresse. Répondre en citant
Salam cher Ismael:;

tu es convertis depuis 6 mois et deja tu te poses bcp de "fausses " questions .

Dieu nous a légué une religion de facilité celle de l'instinct , alors faut pas la rendre compliqué .
Et il n ya pas de doutes , s'il y en a il faut les éliminer .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:10:03    Sujet du message: reconverti et en détresse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim