Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problèmes d'acceptation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslima2009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/07/2016 22:03:35    Sujet du message: Problèmes d'acceptation Répondre en citant
Chers frères et soeurs, 

J'ai toujours eu des problèmes pour accepter les choses et les situations facilement mais dernièrement j'ai un gros problème notamment lié au temps qui passe et à l'âge. Je m'explique:
J'ai presque 43 ans et je n'ai qu'un seul enfant et je rêve d'avoir au moins un second mais ça n'arrive pas.
Adopter n'est pas une option car il y a trop d'obstacles administratives et autres (j'ai déjà essayé en vain).
J'ai aussi une maladie chronique qui complique les choses mais je viens bien avec donc je ne trouve pas que ce serait un problème pour une eventuelle grossesse.
J'ai beaucoup de remords et de regrets et je n'arrive pas à accepter cette situation. Quand j'étais plus jeune (vers 33 ou 34 j'ai rencontré mon mari actuel mais il ne voulait pas d'enfant au début (même notre enfant actuel est venu d'une manière presque forcée). Il trouvais que notre relation n'était bonne, qu'il n'y avait pas d'harmonie entre nous etc. Je lui en veux enormément maintenant!!! Je n'arrive pas à digerer ceci non plus.
Quand mon enfant est né, je suis tombée gravement malade et le rétablissement a pris pas mal de temps, ce qui a fait que je n'ai pas pu avoir d'autres enfants avant.
Je prie Allah pour m'aider et me soutenir. Je me demande ce que vous en pensez.

SVP conseillez-moi, donnez moi un peu de soutien ou des idées pour m'en sortir...
Un grand merci à tous

Sarah
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2016 22:03:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/08/2016 10:37:15    Sujet du message: Problèmes d'acceptation Répondre en citant
:assalam!

j'espère que tu va bien.
C'est le destin ma soeur. On a aucun contrôle là dessus, certains ne peuvent pas avoir d'enfants certains n'ont que des enfants malade qui meurent prématurément, d'autres on plein d'enfants. C'est la subsistance tout ca et ca à été écrit avant même notre naissance. Ca ne sert à rien de s'en vouloir ou d'en vouloir à untel c'est al qadar.
Et après tout les enfants ne sont qu'une subsistance (une très belle subsistance mais une subsistance quand même), l'essentiel ici bas c'est de faire le chemin pour rejoindre al janna. Là bas tu auras tout ce que tu voudras.

Je te fais du'as mais n'oublies pas que la plus grande réjouissance est la proximité d'Allah ta'ala, et tu n'es pas la seule dans cette épreuve loin de là. Qu'Allah t'accorde douceur ici bas et dans l'au-delà.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 07:26:01    Sujet du message: Problèmes d'acceptation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim