Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je veux porter le voile (hijab) mais ma mère ne veut pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imlivingforislam

MessagePosté le: 26/07/2016 09:25:25    Sujet du message: Je veux porter le voile (hijab) mais ma mère ne veut pas Répondre en citant

J'ai 15 ans et je vis dans une famille assez religieuse. Mes deux parents effectuent la prière, ramadan, zakkat, etc. Avant, je ne m'intéraissais pas vraiment à la religion, 

mais depuis quelque temps, si. Il y a environ 4 mois, j'ai eu une ''révélation'' et j'ai découvert que l'islam est toute ma vie, j'en est des papillons dans le ventre et je ne 

pense qu'à ma belle religion. J'ai commencer a prier, lire le coran, etc. Depuis quelque temps, j'ai très envie de porter le voile, je me rappelle qu'étant jeune, je 

fréquentait une école musulmane les samedis. Le port du voile était obligatoire, et quand je rentrais chez moi, je ne voulais pas l'enlever, mais ma mère m'y obligeait en 

me disant que je le porterais quand je serais plus grande. Il y a quelque temps, j'en est parler avec mon père et il est très content, il m'encourage. Mais ma mère, qui 

elle ne porte pas le voile à cause de sa profession et des raisons personnelles, n'est pas d'accord. Je n'ai même pas pu lui demander pourquoi car elle se fâche très 

rapidement et je n'aime pas rendre ma mère en colère et je n'aime pas la défier. Elle ma dit que quand nous irons effectuer le Hajj, nous le porterons toutes les deux en 

même temps, mais à quoi bon reporter a demain ce que je peux faire aujourd'hui? J'ai peur de ne jamais avoir le temps de le mettre, qu'il m'arrive quelque chose ou 

peut importe, car on ne sait jamais quand est-ce que notre dernier souffle arrivera et porter le voile est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Des fois, après ma 

prière je garde mon voile car j'aime la sensation que sa me donne, j'ai l'impression d'être une meilleure musulmane et de satisfaire Allah azzawajel. Le fait de ne pas 

pouvoir porter le voile me fait pleurer a chaque soir, et quand je vois une soeur le porter, sa me rend encore plus émotive. Au fond je me dis que je le fais pour 

Ma religion, pour Allah azzawajel et que sur un point de vue religieux,personne ne dois m'arrêter sur mes choix qui me rapprocheront de l'islam mais je ne veux pas 

défier ma mère, je ne veux pas lui manque de respecter ou la decevoir. Je me dis que je pourrais attendre d'avoir 18 ans, mais encore là j'ai peur de ne plus être 

parmi ce monde. S'il vous plait, mes soeurs et frères, que dois-je faire? Cette situation me rend la vie très compliqué. Barakallaoufikoum 
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2016 09:25:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/07/2016 21:52:47    Sujet du message: Je veux porter le voile (hijab) mais ma mère ne veut pas Répondre en citant
:assalam!

je te souhaite la bienvenue ma soeur.
Masha Allah, c'est très bien que malgré ton jeûne âge tu ne te laisse pas aller à l’insouciance.

Mais j'aimerais te poser une question. En quoi obéir à Allah reviendrait à défier ta mère ou à lui manquer de respect?
Le manque de respect et la défiance c'est dans ta manière de t'adresser à ta mère. Si tu lui dis que tu souhaite porter le voile il n'y a aucun manque de respect, au contraire, le voile est une adoration et en voulant le porter tu montre l'exemple. Les parents ne voient jamais leurs enfants grandir et ils ne se rendent pas compte qu'à 15 ans tu es assez grande pour porter le voile.

Par contre si tu sens que tu risque d'être battue ou d'être mise à la rue sois prudente. Je ne connais pas tes parents c'est à toi de jauger mais ne te bloque pas sous prétexte qu'être en désaccord avec sa mère serait lui manquer de respect, surtout s'il s'agit d'une obéissance envers Allah. Si ce n'est que ca qui te bloque, courage ! Sois diplomate, et aide toi meme de ton pere.

Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
imlivingforislam (27/07/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:11:11    Sujet du message: Je veux porter le voile (hijab) mais ma mère ne veut pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim