Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière en avance par accident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nutella_
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/07/2016 13:34:59    Sujet du message: Prière en avance par accident Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je vous explique mon problème : voici depuis deux semaines je me levais pour prier Subh. Cependant après avoir consulté le calendrier des horaires de prières sur internet, je me suis rendue compte que l'heure a laquelle je priais durant ces deux semaines n'étaient pas la bonne ! J'étais en avance de 20 minutes ! Cela n'était pas du tout mon intention et je pensais sincèrement la faire en son temps. J'ai vraiment été negligente, je l'admets.

Donc j'aimerais savoir si le repentir sincère suffisait á corriger ces bavures... Ou bien dois-je rattraper tous les Subh, et dans ce cas comment et à quel moment les rattraper ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie, la vraie... L’Au-delà.
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2016 13:34:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/07/2016 16:52:49    Sujet du message: Prière en avance par accident Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
il faut demander  aux savants à l'adresse mail suivante malikite@doctrine-malikite.fr 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/07/2016 10:26:15    Sujet du message: Prière en avance par accident Répondre en citant
:assalam!

ca se discute, j'aurais eu tendance à te demander d'abord à quelle heure tu as prier et dans quelle ville tu es pour essayer de vérifier si les horaires auxquels tu a prié ne sont pas valable. Par exemple si tu pries selon les horaires de la mosquée de paris et que tu compare avec les horaires de l'UOIF, tu auras forcément pas mal d'avance mais pourtant les horaires de la mosquée de Paris sont valable (et même plus juste).
A ce moment là il n'y a pas de rattrapage à ce que je sache. wa Allahu e'lem

Par contre si vraiment tu as priée avant l'entrée du sobh alors là il faudra rattraper. Dans ce cas, tu peux après chaque prière prier un sobh jusqu'à avoir rattrapé tes 14 sobh correspondant aux deux semaines.

Wa Allahu e'lem

Et la réponse de doctrine-malikite sera dans tous les cas à privilégier à la mienne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:48:58    Sujet du message: Prière en avance par accident
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim