Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Hadith

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AliouCoul
Nouveau *

MessagePosté le: 13/07/2016 12:31:50    Sujet du message: Hadith Répondre en citant
Assalam Walkoum,
Je vous remercie d’avance,  suite à une discussion avec un frère celui-ci  ma parle d’un hadith dont je voudrai savoir s’il existe et s’il est authentique ou pas. J’ai pas les mots exacte du hadith dans la tête, je cite le hadith <<Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : si un homme et une femme s’enferme dans une chambre on ne pourra jure qu’ils non pas forniquent sauf si l’homme a été circoncis il y a très peu de temps ou si la femme à accoucher il y a très peu de temps>> je rappelle sa peut ne pas être la formule exacte du hadith, mais l’idée est là. Merci 
Publicité

MessagePosté le: 13/07/2016 12:31:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2016 19:18:01    Sujet du message: Hadith Répondre en citant
:assalam!

Je te souhaite la bienvenue. Il y a plusieurs étapes pour la compréhension d'un hadith et la validation n'est que la toute première sachant qu'une traduction n'a pas valeur d'explication ! En gros, que ce hadith soit authentique ou pas ne dis pas ce que le prophète aurait voulu dire par là !
Il faut résister à la tentation de tout interpréter sois même, les livres d'explications de hadith ont déjà été écris par nos plus grands savant comme l'imam an Nawawi ou bien L'imam Malik etc.. nous devons maintenant relier avec les savants.
Personnellement me renseigner pour des gens auprès de savants est une chose que je ne fais plus, la dernière fois que j'ai dérangé un muhadith pour qu'il réponde à une question posée ici, la réponse n'a pas été accepté et la personne qui à posé la question à préféré le suivi de son nafs.
Vu le hadith en question je me demande aussi ce que ca changerais pour toi qu'il soit authentique ou pas? Qu'est ce qui te dérange dans cette parole?
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
AliouCoul (18/07/16)
AliouCoul
Nouveau *

MessagePosté le: 18/07/2016 11:14:47    Sujet du message: Hadith Répondre en citant
Merci pour votre réponse, peut être je me suis mal exprimer sinon je cherche pas à interpréter l'hadith ou dire que le prophète voulait dire ceci ou pas, je voulais juste savoir si l'hadith existe ou pas, s'il est authentique ou non, seulement ça et rien d'autre. Personnellement rien ne me dérange dans l'hadith, mais si on doit accepter les hadith parce que rien ne nous dérange il y a un soucie dans se cas, et c'est pour conseil un frère aussi que je voudrais savoir l'existence du hadith
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 23:43:58    Sujet du message: Hadith
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim