Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
islam/histoire/science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leahnew7

MessagePosté le: 11/07/2016 16:24:11    Sujet du message: islam/histoire/science Répondre en citant
bonjour a tous, 
je ne suis pas encore officiellement musulmane mais je compte bientôt me convertir apres avoir fait beaucoup de recherche et avoir fini de lire le coran.
j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de reponse, c'est: selon l'islam, les dinosaures ont-ils existes? que dis l'islam a propos de la periode de la préhistoire?
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2016 16:24:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/07/2016 11:10:38    Sujet du message: islam/histoire/science Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue, je ne sais pas si une révélation traite des dinosaures. De manière générale on ne rejette que les théories qui rentrent en contradiction avec la révélation de Dieu.
Nous les musulmans pouvons nous appuyer sur beaucoup de vérités révélé avec le Coran, c'est par cet intermédiaire que les savants de l'age d'Or de la civilisation musulmane faisaient beaucoup de découvertes. Il s’appuyaient sur la révélation du Coran et c'est ainsi que 1400 après l'hégire, des hopitaux en France commencent à s'intéresser au pouvoir cicatrisant du miel après avoir constaté qu'il a eut des effets formidables sur les musulmans qui conformément au Coran utilisaient le miel pendant plus d'un millénaire.
C'est juste une démarche de logique. Lorsqu'on à une source 100% fiable on s'appuie dessus plutôt que sur des théories pas fiable. Et en absence de source 100% fiable on essais comme on peut de découvrir les choses.

Les non croyant au final, n'adhèrent à certaines théorie qu'à défaut de pouvoir faire mieux, parce qu'ils ne reconnaissent ni Dieu ni Sa Révélation, ils se privent d'une source immense d'enseignement et se retrouvent à essayer de spéculer là où nous avons déjà appris avec certitude.

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour les dinosaures mais j'ai plutôt bien résumé la situation générale actuelle.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/07/2016 18:56:09    Sujet du message: islam/histoire/science Répondre en citant

Salam, cette question rentre dans le cadre de ce qui est nommé les miracles scientifique du Coran , qu'il faut traiter avec prudence .
il ya certains versets coraniques qui indique certains création passé d'Allah qui étaient d'une grande force et violence et qui ont été anéanti par Allah le très haut.

mais aussi ce qui est intéressant chez ces créatures , c'est le caractère du gigantisme qui existait chez les animaux et les hommes des premiers age , ainsi certains hadith prophétiques indiquent que Adam (Alayhi salam) mesurait 60 coudés de hauteur sur 7 coudées de largeur ! (le hadith est cité dans le Mousnad de l'Imam Ahmed)  

donc le gigantisme est une réalité chez les premieres  création que ce soit animale ou humaine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:55:04    Sujet du message: islam/histoire/science
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim