Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma présentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SimFS

MessagePosté le: 11/07/2016 02:36:11    Sujet du message: Ma présentation! Répondre en citant
Bonjour! 

Mon nom est Simon, je suis un jeune adulte et je vis au Canada.  Depuis plusieurs années je connais l’Islam, tout d’abord en la considérant comme une religion «de seconde classe», dans le sens que j’ai été baptisé chrétien catholique quand j’étais encore bébé.  J’ai donc été élevé avec la Bible et je savais qu’un Coran existait, mais je n’y prêtait pas attention. 

Avec le temps, je me suis intéressé aux autres religions du monde.  Pour faire une histoire courte, après toutes mes explorations, j’en suis maintenant à l’Islam.  Voici mon parcours dans cette religion: j’ai tout d’abord vu que Jésus était présent dans le Coran.  Moïse aussi, Noé, Adam etc, ce qui m’a plu.  Une amie travaille avec une femme musulmane et j’ai discuté pendant quarante-cinq minutes avec elle au téléphone afin d’en apprendre un peu plus sur cette religion.  Sous ses conseils, je me suis lancé dans la lecture de livres de M. Tariq Ramadan.  Elle m’a conseillé aussi de lire sur la vie du prophète, je me suis donc procuré le livre de M. Ramadan sur la vie de Muhammad. 

Je suis toujours en train de faire de la lecture sur le sujet.  J’ai aussi trouvé un beau coran avec la traduction française incluse dans une petite boutique arabe.  Il est magnifique!  Au niveau personnel, je suis une personne qui se lance facilement dans plusieurs projets mais qui ne les termines jamais.  Mon meilleur truc pour terminer un projet: prendre mon temps.  Je souhaite donc continuer à apprendre les bases de l’Islam permis vous et continuer ma progression.  Pour vous donner quelques exemples, (édité par boubaker : pas besoin de nous donner des exemples ) etc. 

Par contre, je souhaite en apprendre plus afin de faire de bons choix et d’être convaincu que ce sont les bons.  J’espère donc incha'Allah que vous m’accepterez sur ce forum même si je ne suis probablement pas aussi «avancé» que vous dans cette religion! 

Bonne journée à vous tous. 

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2016 02:36:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/07/2016 09:18:51    Sujet du message: Ma présentation! Répondre en citant
:assalam!

je te souhaite la bienvenue, peu importe qui tu es ou d'où tu viens tous sont les bienvenus ici le seul critère c'est de respecter la charte.
N'hésites pas à poser tes questions sur l'islam et que Dieu facilite ton apprentissage.
Fleur de Séphali
Nouveau **

MessagePosté le: 14/07/2016 20:11:17    Sujet du message: Ma présentation! Répondre en citant
Assalamou Aleyka Akhy.
Bienvenue sur le forum. Pose toutes tes questions, et In sha Allah nous essayerons d'y répondre le plus justement possible.

Qu'Allah te bénisse et te protège. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 21:15:59    Sujet du message: Ma présentation!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim