Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je voudrais me convertir. Besoin d'aide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxane
Nouveau *

MessagePosté le: 06/07/2016 17:04:18    Sujet du message: Je voudrais me convertir. Besoin d'aide. Répondre en citant
Bonjour à touts.

J'aimerai me convertir à l'Islam. Mais beaucoup de choses me gênent pour y arriver. Je ne connais l'Islam depuis un ou deux mois maintenant. Plus j'en apprend et plus cette merveilleuse religion me charme, cette religion m'attire et c'est inexplicable. J'ai essayé de demander discrètement à ma famille ce qu'ils penserais si je me convertissais à l'Islam. Résultat, ils seraient déçuent et trouverais ça anormale puisque je suis française (un argument totalement stupide). Ils ont également essayé de me dissuadé que cette religion en me disant que l'Islam était remplit d'obligations, et j'ai répondu que jamais je ne choisirai ma religion pour sa "simplicité". 
Je n'ai personne de proche qui puisse m'aider dans ce chemin que je décidé de prendre. Comment pourrais-je faire pour convaincre mes parents? Pour me baptiser? Et pour savoir ce que je dois commencer par savoir? 

J’espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci d'avance. 
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2016 17:04:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2016 09:27:22    Sujet du message: Je voudrais me convertir. Besoin d'aide. Répondre en citant
:assalam!

L'Islam n'est pas une religion difficile et n'est pas remplie d'obligations. En réalité les non musulmans sont souvent surpris par le ramadan et les 5 prières quotidienne mais c'est simple en fait, et au contraire, le but du prophète sallallahu 'alayhi wa salam était de nous simplifier la pratique et non pas de nous la rendre compliqué.

Pour convaincre tes parents je ne pourrais pas t'aider je ne suis pas vraiment passé par là. Il y a des témoignages de converti sur le forum que tu trouvera surement intéressant.
En Islam il n'y a pas de baptème, pour se convertir il suffit de prononcer la formule d'attestation sincèrement, beaucoup la font à la mosquée devant un imam.

Pour ce qu'il faut commencer à savoir, ce sont des choses simples et essentielles, les bases de l'Islam (tu découvrira le reste petit à petit). si j'ai le temps je te posterais des articles à lire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:28:18    Sujet du message: Je voudrais me convertir. Besoin d'aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim