Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
dans le mariage relation entre mari/femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Safia

MessagePosté le: 29/06/2016 16:44:36    Sujet du message: dans le mariage relation entre mari/femme Répondre en citant

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je sais que dans le coran il est interdit a la femme de ne pas refusé le lit a son mari , mais j voudrai savoir deux choses 1-dans certain cas par exemple le moi de ramadan la nuit est courte, le mari qui vient demandé a sa femme qui dors déjà à 2h du matin or qu'elle doit se réveillé a 4h pour débute le jeun et partir au travail . a t'elle le droit de décliné la proposition ou pas ou sinon qu'elle serai sa punition?
2-si elle accepte peut elle jeunée sans faire la toilette janahb que le matin après fajr ?  

Publicité

MessagePosté le: 29/06/2016 16:44:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/07/2016 23:27:29    Sujet du message: dans le mariage relation entre mari/femme Répondre en citant
:assalam!

Ce n'est pas une interdiction absolue, le refus est possible dans certaines situations. L'idée derrière c'est que de refuser son mari au point où il reste frustré est une mauvaise chose pour lui, pour le mariage et pour la société en général.
Malheureusement je ne peut pas en dire plus, il faudra consulter directement les savants : malikite@doctrine-malikite.fr

Sinon oui le jeûne sans avoir fait le ghusl est quand même valide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:53:31    Sujet du message: dans le mariage relation entre mari/femme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim