Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de changement, mais comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bint Samira
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2016 12:17:53    Sujet du message: Besoin de changement, mais comment ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Si je vous écris aujourd'hui c'est par ce que je suis au plus bas. Je me réveille tout les matins avec l'envie de pleurer et ce sans raison valable. Je stress sans cesse, angoisse, incapable de prendre des décisions seul, manque de concentration, manque de confiance en moi et j'en passe... Je suis épuisé car je ne supporte plus la personne que je suis.

Alhamdoulilah je ne manque de rien et j'en suis consciente, j'ai ma famille à mes côtés, je travail, je prie tout les jours et écoute le coran régulièrement, je me suis même fiancée dernièrement (vue mon blocage, cela me paraissait inimaginable) seulement je ressens toujours un mal être.

J'ai envie de changement radical, je ressens ce besoin de me cultiver et de me sentir moins bête. J'ai l'impression que j'ai tellement de choses à apprendre que je ne sais absolument pas par ou commencer. Comment m'y prendre et que faire ..

Avoir le sentiment d'être de trop dans ce monde devient vraiment dangereux.

Besoins de conseils

Si quelqu'un a déjà vécu cette situation et qu'il s'en est sorti qu'il me parle en privé que je puisse aller dans les détails.

Publicité

MessagePosté le: 29/06/2016 12:17:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/06/2016 13:47:27    Sujet du message: Besoin de changement, mais comment ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
fais toi une petit roqya pour voir et comprendre ce qu'il y a.
Ecoute sourat yacine trois fois chaque soir pendant  trois à sept jours et regarde ce qui se passe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 29/06/2016 15:16:59    Sujet du message: Besoin de changement, mais comment ? Répondre en citant

Dieu seul connait le fond mais Apparemment il ya 2 explications à ton cas de figure :

-tu dis que tu es consciente, mais Avec le temps et en accumulant les richesses, l'Homme se montre arrogant, privant sa langue de remercier le Tout-Miséricordieux et ses membres de L'adorer comme il se doit.

Ainsi l'attribution de bienfaits visibles et invisibles aux hommes engendre deux types de réactions et deux types de conséquences. selon le comportement humain:
La reconnaissance qui suscite l'augmentation ou alors  l'ingratitude et le mépris qui suscite quant à elle, malheur et soucis et angoisse.

-soit Allah le très haut, prédestine un peu de malheur et soucis à son serviteur afin de d'effacer ses péchés et augmenter ses bonnes actions . 

ET  : Allâhou^alem :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/07/2016 23:09:22    Sujet du message: Besoin de changement, mais comment ? Répondre en citant
:assalam!

pour le besoin d'apprendre de manière structurée c'est par là : http://institut-asharite.fr/
pour le reste, commence déjà par appliqué les conseils donnés plus haut insha Allah.
soso2016
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2016 16:56:48    Sujet du message: Besoin de changement, mais comment ? Répondre en citant
selem je traverse actuellement une situation similaire mais si tu veux tu peux me contacter histoire de trouver une solution ensemble :) bon courage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 17:55:41    Sujet du message: Besoin de changement, mais comment ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim