Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2016 21:43:10    Sujet du message: Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin Répondre en citant
Salam

Ce soir est une nuit impaire des dix dernière nuits d'après ce qu'on m'a dit.

Du coup on m'a proposé d'aller à la mosquee.
Mais moi je comprends pas l'arabe.

Alors dites moi c'est quoi le mieix pour moi

Rester à la maison et faire moi même les tarawih avec mes petites feuilles, mes traductions et mes petites sourates.et essayer de mimpliquer et prendre compte de ce que je lis.

Ou alleer à la mosquée et suivre ce que dit l'imam sans rien comprendre en prenant le risque que mon esprit s'évade pendant qu'il récite des longues sourates du Coran. Car je n'y comprends rien.

Soit je récite moi des sourà tes courtes et plusieurs prieres courtes de 3 rakats mais je comprends ce que je dis avec les phrases traduites. A la maison.

Soit je comprends rien mais au moins je suis à la mosquée et l'imam dit des sourates longues. Mais me problème ces que dans ma tête pendant ce temps je sais pas à quoi je vais penser.
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2016 21:43:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2016 23:43:48    Sujet du message: Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
moi aussi jje te propose d'aller à la mosquée mais comme sit : la 21 eme nuit  tu  la passe chez toi;puis a23 eme à la mosquée,la 25 eme chez ti et la 27 eme à la mosquée surtout celle là pour ne pas rater le doua de l'imam et tu dis amine pour ce qu'il  dit parce que tu ne sais pas quand les portes du ciel sont ouverts et pour qui donc profites en bien.

ensuite le fait de suivre l'imam est bénéfique meme si tu ne comprends pas l'arabe tu écoute attentivement le plus possible.
Je t'ai vu écrire 3 rakaates,alors que c'est deux à chaque fois.

le doua prépare en un qui soit global mais précis sur ce qui est important pour un musulman ex. demande qu'Allah qu'il te fasse vivre et mourir dans son dine,demande à ce qu'il te donne la force pour résister aux fitnas,demande aussi qu'il t’épargne le châtiment de la tombe,qu'il te pardonne,qu'il te fasse parmi les gens du firdaws et bien sure demande lui qu'il t'aide à la remercier et l'adorer au mieux,aussi qu'il ne te laisse pas seule dans cette vie d'ici bas.Pour cela tu n'as pas besoin de feuille ou de traduction,apprends bien ce que tu veux avoir ici et là bas c'est tout.

Tu peux ajouter ce que tu veux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/06/2016 00:10:59    Sujet du message: Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin Répondre en citant
Salam Isyami,

Merci pour ta réponse. Et là on en est a la combien de nuit ?
Donc tu es sure que c'est bénéfique même si on comprend pas une seule syllabe ?

Ah oui deux erreur de frappe !

Alors aussi. Pour doua, donc l'invocation. C'est à quel moment qu'il faut la faire ,? Parce que au niveau des gestes je sais pas non plus ce qu'il faut faire. Donc quand est ce que je peux demander tout ce que je veux et profiter de la doua de l'imam comme tu dis ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/06/2016 14:44:06    Sujet du message: Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin Répondre en citant

voici l'invocation recommandée par le messager d'Allah à la nuit sacrée de Al-qadr :

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/06/2016 00:35:43    Sujet du message: Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pour es nuits,ce sont les nuits impaires dans les 10 derniers jours donc21,23,25,27 et 29.

Je suis trés sure ;la lecture du coran a un effet magique si je peux die ça.

Pour les douas,profites de ceux de l'imam avant tout car un imam fait des douas pour tout le monde,le malade,celui qui est en guerre,les personnes seuls,les prisonniers,les jeunes,...en fin tout ,quand il termine le witr ,il fait un long doua,tu verras les femmes lever les mains et dire amine alors fais comme elles.

Quand tu es seule,tu fais comme tu veux,juste aprés la rupture du jeune,aprés chaque deux rakaates de tarawih durant la nuit du destin,,à minuit, juste avant l'aube:fais en beaucoup c'est tout et répètes les chaque jour Allah ne se lasse pas de ta demande.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:08:01    Sujet du message: Question à répondre dans la soirée ! Nuit du destin

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim