Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

probleme d'éducation religieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willy83
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/06/2016 11:07:57    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse Répondre en citant

Voilà j'ai un garçon de 11 ans. Le problème avec lui est que j'ai l'impression de devoir le forcer a rentrer dans notre belle religions et que tous ce qui fait
"ramadan, prière" est a contre cœur

si quelqu'un a quelque conseil pour m'aider ?
Car je ne vois que le coté répression mais je ne pense pas que ce soit la meilleur des méthodes

Merci
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2016 11:07:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/06/2016 23:19:40    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse Répondre en citant
:assalam!

essais d'en parler aux savants malikite@doctrine-malikite.fr
l'éducation d'un enfant doit être équilibrée et ce n'est pas si simple. il y a la pratique mais aussi la spiritualité etc. Personnellement je ne donnerais pas meilleur conseil que ceux que tu obtiendras de la part de ces savants.
willy83
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/06/2016 12:03:19    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse Répondre en citant
merci beaucoup
sabrinama
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 14:49:29    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse Répondre en citant
salaam
Il faut y aller en douceur, il aimera la religion à un moment ou un autre, ne t'en fais pas mon frère.
Ce qui compte c'est aussi l'envie dans l'éducation. Je pense qu'il ne faut pas trop le forcer, laisses le découvrir la religion.
Je sais que ça peut être difficile au début mais je te conseille donc de commencer par lui faire apprendre l'arabe, c'est un bon point pour commencer, même si ce n'est pas suffisant .
Cherches des petites applications et laisse le découvrir notre belle religion
En voici une parfaite pour apprendre l'arabe
Et un autre petit site pour les explications de la langue
Mais saches que la religion est vraiment un sujet délicat Willy, il doit être traité avec patience. Ne te fis pas aux apparences, ton jeune garçon a encore le temps. Après c'est aussi l'environnement qui va lui donner envie d'apprendre l'islam et l'arabe, s'il s'en donne les moyens.

Dernière édition par sabrinama le 03/08/2016 12:10:16; édité 3 fois
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2016 15:08:33    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse Répondre en citant
salaam
oukht sabrinama,on ne met passa photo sur le forum Sad c'est hors charte, ll faut la changer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
sabrinama
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 15:15:28    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse Répondre en citant
D'accord isyami, j'ai changé. Je n'étais pas très sure, mais c'est fait.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 20:10:31    Sujet du message: probleme d'éducation religieuse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim