Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ablution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willy83
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/06/2016 10:56:45    Sujet du message: Ablution Répondre en citant
salaam

J'aimerai savoir si je prend ma douche, dois je quand même faire mes ablutions ?

et quelle différence y a t’il entre les grandes ablution et les petites ablution ?
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2016 10:56:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/06/2016 11:40:21    Sujet du message: Ablution Répondre en citant
willy83 a écrit:
salaam

J'aimerai savoir si je prend ma douche, dois je quand même faire mes ablutions ?

et quelle différence y a t’il entre les grandes ablution et les petites ablution ?

salam et Ramadam moubarak:

les ablutions sont obligatoires pour une purification religieuse nécessaire à l'adoration d'Allah le très haut.
vous pouvez trouver ici différents sujets sur  l'enseignement des ablutions :

http://www.forumuslim.com/t290-La-purification.htm?q=ablutions#p688
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/06/2016 23:28:33    Sujet du message: Ablution Répondre en citant
:assalam!

tu peux faire ta douche juste avant de faire les grande ablutions, ca s'enchaîne rapidement, par contre il faut absolument veiller à respecter les conditions des grandes ablutions (dont l'intention).

Je te conseil de lire ce qui suit :
Citation:
Laver le corps tout entier est nécessaire(obligatoire) dans les cas suivants : écoulement séminal(que cela soit en éveil(à cause du plaisir normal) ou en sommeil(pollution nocturne) et non à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude...), relations sexuelles, cessation des règles, cessation des lochies après une naissance.
L'émission du sperme à cause d'une maladie ou du froid ou de l'effet de l'immersion dans de l'eau chaude invalidera seulement la petite ablution.
Quelques situations où il est recommandé de faire ghusl : pour la prière du vendredi(juste avant d’aller à la mosquée), pour la prière de l'Aïd (les deux fêtes),quand une personne se convertit à l'Islam (l’avis le plus connu dans l’école malikite est que ce Ghusl est obligatoire dans ce cas :voir Mawâhib al-jalîl tome I page 45) ...

Si ghusl est nécessaire, vous devez le faire avant la prochaine prière obligatoire. Si c'est impossible, alors purifiez-vous avec Tayammum pour la prière jusqu'à ce que vous puissiez faire ghusl.

Quand faut-il refaire ses petites ou grandes ablutions ? (Ibn abî Zayd Al-qirâwânî)

L’ablution (la petite) est obligatoire à la suite de la sortie, par l’une des deux issues, d’urine, de féces (Ghâit) ou de vent (rîh’’), ou de la sortie par la verge, de liquide prostatique (madhy) ou de liquide post-urinaire (wady).
Le madhy est un liquide blanc et subtil émis lors de la jouissance avec érection pendant les caresses amoureuses ou au souvenir de ces caresses(il faudra procéder au lavage complet de la verge du madhy). Quant au wady, c’est un liquide blanc et épais émis immédiatement après la miction. Son émission entraîne la même obligation que l’urine.
Quand au maniyy (sperme), c’est le liquide jaillissant qui sort au moment de la jouissance majeure dans le coït. Son odeur rappelle celle du pollen du palmier mâle. Le liquide (sexuel) émis par la femme est un liquide subtil et jaune dont l’émission nécessite la purification de tout le corps par lavage, comme à la suite des menstrues (hayd). Quand au sang menstruiforme (Istihâda), il entraîne seulement l’obligation de l’ablution. Pour la femme atteinte de pertes de ce genre et pour l’homme atteint d’incontinence d’urine, l’ablution est recommandée avant chaque prière.
L’ablution(la petite) est encore obligatoire à la suite d’obnubilation de la raison par un sommeil profond, à la suite d’un évanouissement ou de l’ivresse ou d’un excès de démence. Elle est encore rendue obligatoire par l’attouchement ou le contact corporel ou le baiser si ces gestes sont faits en vue de la jouissance (ou dans l’intention du désir), ou pour l’homme quand il s’est touché la verge. Si la femme touche ses propres parties sexuelles, il y a divergence sur le point de savoir si cela entraîne l’obligation de l’ablution (l’opinion prévalente est que cela n’entraîne pas l’obligation de l’ablution pour elle).

http://www.doctrine-malikite.fr/La-grande-ablution_r62.html

Tu trouveras utile de t'inscrire à l'institut asharite : http://institut-asharite.fr/
les inscriptions sont ouverte pour la période 2016-2017, tu apprendras plein de choses et tu pourras insha Allah en faire profiter ta famille.

willy83
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/06/2016 12:04:21    Sujet du message: Ablution Répondre en citant
amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 07:59:59    Sujet du message: Ablution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim