Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jeune converti cherche de l'aide
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meed

MessagePosté le: 09/07/2016 13:09:09    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Revue du message précédent :

Salam, eid moubarak et bonne fete à tout le monde.

je veux juste dire que la Salat doit se faire en langue arabe ; ce qui revient à la nécessité d'apprendre l'arabe , pour pouvoir comprendre ce qu'on récite.
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2016 13:09:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/07/2016 13:17:50    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
:assalam!

En fait akhy comprendre le coran et comprendre la langue arabe n'est pas la même chose. Je ne connais pas de savant qui ait jugé l'apprentissage de l'arabe comme étant une nécessité, la science obligatoire comprenant exclusivement l'ensemble des enseignements qui font unanimité au niveau de la croyance, et l'ensemble des savoirs liés à ses obligations...

En réalité il suffit d'apprendre le minimum du coran et de lire consciencieusement un tafsir pour prier en comprenant la signification profonde des paroles. Et ne pas comprendre la signification des paroles n'annule pas la prière. Je dis ceci dans le but de simplifier l'Islam sur le modèle de notre prophète sallallahu 'alayhi wa salam et de ne pas rendre l'Islam plus compliqué qu'il ne l'est vraiment.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/07/2016 13:45:41    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
salam Akhy,

j'ai bien dit nécessité et non pas obligation  .  apprendre l'arabe pour pouvoir lire le coran .et le comprendre à travers les Tafassir .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/07/2016 13:52:38    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

ce que je dis akhy, c'est que si la connaissance de la langue arabe était nécessaire à la compréhension on ne pourrait pas comprendre le coran sans avoir appris l'arabe, mais en réalité beaucoup de tafasir sont disponible en Français (avec une plus ou moins bonne traduction c'est vrai mais il y a aussi des cours de tafsir en Français) donc personnellement je ne vois pas en quoi ne pas comprendre l'arabe condamnerais la personne à ne pas comprendre le coran.
Par contre c'est vrai qu'une bonne compréhension de l'arabe et de la science des tafsir en arabe permettent de saisir des subtilités de la langues arabe insaisissable autrement mais être purement francophone ne condamne pas non plus à ne pas comprendre le coran.
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/07/2016 19:04:51    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Salam aleykoum . Je te remercie de cette information . J'apprends actuellement al-fatiha en français et en arabe , j'essaye de bien travailler la prononciation . En tout cas je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apporter car dans ma ville et mon entourage j'ai très peu de personnes musulman pratiquant .
Allah est grand .
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/07/2016 19:29:08    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
salaam
Akhy ,ce qui compte c'est la bonne prononciation arabe et non pas la compréhension e l'arabe c'est tout comme apprendre à un petit enfant le coran sans qu'il sache lire et pourtant il le prononce bien .Aide toi avec les vidéos sur you ube
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/07/2016 00:50:24    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Merci ma sœur . Aurais tu une chaîne YouTube ou un savant sur internet qui publie de bonne vidéo ? Je suis déjà rachid abou houdeyfa vu qu'il est imam dans ma ville . Merci a toi
Allah est grand .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/07/2016 08:21:10    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

on en a plein même.
Je te déconseille rachid abou houdeyfa. Il fait parti du mouvement salafiste qui est réellement marginal parmis les musulman et qui contredit même les savants musulmans sur plusieurs points..
Tu es purement francophone ou alors tu es aussi anglophone?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/07/2016 16:18:40    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
salaam

Akhy,dans la section coran sur notre forum tu trouveras ce dont tu cherche ,exemple ces deux là

http://www.forumuslim.com/t34978-Coran-Fran-ais-arabe.htm

http://www.forumuslim.com/t35187-M-moris-le-Coran-id-alement-avec-ce-site.h…
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/07/2016 00:48:46    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Je comprends l'anglais mais pas très bien . Je préfère le français . Je sais que beaucoup de rumeurs circulent autour de Rachid par rapport au djihâd et tout ... Qu'en pensez vous ?
Allah est grand .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/07/2016 09:58:22    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

je ne fais pas attention aux rumeurs et je te conseil d'en faire de même. En revanche le salafisme il ne s'en cache pas et ca ressort dans ses vidéos ce qui fait que je le déconseil pour apprendre sa religion.
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/07/2016 02:40:51    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
D'accord 
Allah est grand .
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/07/2016 14:22:26    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
boubaker a écrit:

ce que je dis akhy, c'est que si la connaissance de la langue arabe était nécessaire à la compréhension on ne pourrait pas comprendre le coran sans avoir appris l'arabe, mais en réalité beaucoup de tafasir sont disponible en Français (avec une plus ou moins bonne traduction c'est vrai mais il y a aussi des cours de tafsir en Français) donc personnellement je ne vois pas en quoi ne pas comprendre l'arabe condamnerais la personne à ne pas comprendre le coran.
Par contre c'est vrai qu'une bonne compréhension de l'arabe et de la science des tafsir en arabe permettent de saisir des subtilités de la langues arabe insaisissable autrement mais être purement francophone ne condamne pas non plus à ne pas comprendre le coran. 

salam Akhy , moi je ne met pas l’accent sur la compréhension du coran  , car la compréhension et l'analyse peut se faire dans n'importe quel autre langue .

mais j’insiste sur la nécessite d’apprendre la langue arabe pour lire le Coran et l'exercice du culte . pour leur mérite :
-Lire le coran a le mérite d'avoir une "Hassanate" (bonne action) pour chaque lettre arabe . et chaque "Hassanate" est multiplié par dix ou plus.
- la récitation de la Salat doit être en langue arabe coranique . car c'est Dieu qui a choisit cette langue , Il a dit :
« Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. » (Traduction Coran 16 : 103) 
ce verset n'est qu'une traduction , et comme on dit toute traduction est une trahison d'une texte d'origine .

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/07/2016 20:25:50    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

mais on peut aussi lire le coran en utilisant la translitération. Au tout début c'est même la seule manière d'apprendre. Ensuite on peut apprendre l'alphabet arabe mais on a pas besoin d'apprendre réellement l'arabe pour lire le Coran.
Personnellement j'ai le soucis de ne pas mettre des conditions qui n'existent pas mais ton commentaire est intéressant parce que je recommande la lecture en arabe bien que je ne recommande pas d'apprendre la langue arabe dès la conversion (car il y a déjà des choses à apprendre à la conversion), la prochaine fois je vais donc devoir préciser que bien que je ne recommande pas l'apprentissage de l'arabe, il est important de lire le coran dans la langue mère et je recommande l'utilisation de la translittération au tout départ voir la familiarisation avec l'alphabet arabe ensuite...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/04/2018 02:39:49    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim