Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jeune converti cherche de l'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2016 01:07:31    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Salam aleykoum a tous , je me présente , on me surnomme Huyss ( je n'ai pas de prénom musulman encore ) , j'ai 23 ans et je suis converti depuis peu . Je lis le coran , j'essaye d'apprendre la prière et de vivre au mieux mon islam mais ce n'est pas toujours évident sachant que dans ma famille et mes amis personne ne pratique la religion musulmane . Je vais de temps en temps a la mosquée de ma ville mais comme je ne sais pas bien prier ca me gêne un peu ..

J'aimerais vraiment " apprendre " ma religion pour la vivre pleinement et j'aimerais aussi apprendre l'arabe . 

je suis de brest en bretagne , alors si jamais quelqu'un est de la région et a l'envie de m'apprendre je suis preneur . Et pourquoi pas même des cours par skype ou autre . 

Pour vous par quelle " étape " devrais-je commencer ? j'entends par la , les priorités a apprendre .

Merci d'avance pour votre aide mes frères et soeurs , qu'allah vous guide et vous aide comme il le fait pour moi . 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah est grand .
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2016 01:07:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2016 01:38:04    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

Bien venu akhy.
Pour ta question,il faut commencer par le commencement n'est ce pas. Very Happy
1-En fait le plus important est la prière,il tout connaitre sur la prière obligatoire.
2-Apprendre les quelques petites sourates pour faire la prière.
3-Connaitre ce qui est licite et ce qui est illicite.
4-connaitres les ocaosn ou fetes relgieuses surtout quand il y a ne obigation à faire.
5-tudier la sir du prophète :
: c'est ton guide,tu n'a besoin de personne d'autre.
6-Lirele coran et avoir un tafsir qui t'aidera à le comprendre.-
7-connaitre ce qui obligatoire pou chaque personne .

Pour l'arabe ,ce n'est pas primordiale mais  tu peux voir notre post sur le forum pour commencer,sinon le net est plein de cours d'arabe.

ça c'est en gros le reste viendra avec le temps.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2016 14:12:45    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Merci pour ta réponse oukhty je vais suivre tes conseils . 

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner je suis preneur , et je suis prêt à me déplacer pour rencontrer du monde.
Allah est grand .
Les membres suivants remercient Huyss pour ce message :
isyami (22/06/16)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/06/2016 23:06:31    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
:assalam!

pour le licite et l'illicite c'est vraiment la base qu'il faut savoir comme l'interdiction de manger de la viande qui n'est pas hallal, de boire de l'alcool, de toucher des intérêts bancaire ou de contracter des prêts à intérêts (a moins d'être dans une situation particulière et d'avoir eu le feu vert d'un savant) les relations hors mariages sont aussis prohibées.
A part ca il faut savoir l'importance de la famille en Islam et donc qu'il faut avoir un bon comportement envers ses proches.

pour ce qu'il faut savoir en priorité je te conseil la lecture de ce livre http://www.forumuslim.com/t31798-TAWHID.htm
pour l'arabe c'est pas une priorité, il y a des connaissances dont l'apprentissage est obligatoire à tous les musulman tellement elles sont basique et elle sont disponible en Français. L'arabe viendra plus tard.
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/06/2016 16:49:46    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😊
Allah est grand .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 26/06/2016 21:54:08    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

il n'y a pas de soucis, n'hésites pas à poser tes questions.
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 01:18:25    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Salam aleykoum à tous et bonne fête de l'aid en ce jour . 

Une question , un ami se mari l'année prochaine , mariage mairie+église . Il me demande en témoin mais c'est haram non ? Merci de vos réponses 
Allah est grand .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/07/2016 05:46:23    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

eid mabrouk akhy.
Pour en être sûr il faudrait demander aux savants. Malikite@doctrine-malikite.fr
sabrinama
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 15:07:17    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Tu as fait un bon choix, j'espère que les réponses d'isyami te seront utiles, demandes aussi aux savants.
sabrinama
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 15:09:53    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Pour te répondre huyss, à vrai dire, je me pose aussi la question, mais le respect est important dans ce cas, tu peux décider de t'exprimer, mais toujours avec respect par rapport à ce dilemme.
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/07/2016 23:04:53    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Je vous remercie tous pour vos réponses les frères et sœurs . Je vais poser la question à un savant .Je cherche toujours des musulmans dans la région Bretagne ( je me déplace ) pour m'accompagner dans l'apprentissage de cette magnifique religion . 

Encore merci 
Allah est grand .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/07/2016 15:57:07    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

est ce que tu as lû le document que je t'ai conseillé de lire akhy?
Huyss
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/07/2016 17:43:35    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Je vais le lire ce soir Akhi je n'avais pas eu le temps encore 
Allah est grand .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/07/2016 09:52:56    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant

Je ne te met pas la pression, si tu cherches d'autres choses à lire demande moi au fur et à mesure et je verrais ce que je peux te trouver.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/07/2016 12:09:09    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide Répondre en citant
Salam, eid moubarak et bonne fete à tout le monde.

je veux juste dire que la Salat doit se faire en langue arabe ; ce qui revient à la nécessité d'apprendre l'arabe , pour pouvoir comprendre ce qu'on récite.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 04:22:30    Sujet du message: Jeune converti cherche de l'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim