Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je cherche quelqu'un pour m'accompagner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandebleach123

MessagePosté le: 18/06/2016 20:42:04    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
Bonjour à tous.
J'ai 17 ans et je vis à Valenciennes. Je voudrais aller pour la première fois à la mosquée mais j'ose pas y aller seul... Je cherche donc quelqu'un de Valenciennes pour venir m'accompagner si possible ^^
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2016 20:42:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/06/2016 19:37:06    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tu as peur de qui alors que tu vas à la maison d'Allah,peur de quoi alors que tu vas faire la prière..
Allez sois courageux et vas y tout seul Wink et invoque Allah qu'il te mette une personne à la mosquée pour te guider et t'expliquer comment faire.
Allez courage . bravo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Rashid (20/06/16)
Visiter le site web du posteur
fandebleach123

MessagePosté le: 21/06/2016 20:36:10    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
J'ai juste besoin de quelqu'un pour m'accompagner parce que même si je veux me convertir je ne me sens pas légitime . Et je ne sais pas quoi faire, où entrer, je ne connais personne, je ne sais pas à qui m'adresser bref j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'accompagner et me guider avant même de rentrer à l'intérieur...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/06/2016 01:23:04    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant

Dans ce cas je te conseille de lire ces posts là,ilt'aideront beaucoup nch ALLAH
http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm

http://www.forumuslim.com/t34240-Conseils-pratiques-aux-nouveaux-convertis.…

Et si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser ,nous t'aideront incha Allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/06/2016 12:54:02    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
fandebleach123 a écrit:
J'ai juste besoin de quelqu'un pour m'accompagner parce que même si je veux me convertir je ne me sens pas légitime . Et je ne sais pas quoi faire, où entrer, je ne connais personne, je ne sais pas à qui m'adresser bref j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'accompagner et me guider avant même de rentrer à l'intérieur...

salam, tu n'as qu'à y aller doucement et calmement  , car en ce moment de ramadan les mosquées sont bien rempli.
en entrant il faut faire 2 petites  Rakka't de salutation de la mosquée , puis après tu n'as qu'à faire comme tout le monde.
A la fin tu peux aller discuter avec l'imam celui qui guide les prières de groupe. et lui poser toutes tes questions.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
isyami (24/06/16)
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2016 12:52:16    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
bonjour,

Je comprends ta démarche en demandant si quelqu'un peut t'accompagner à la mosquée ! en effet ce n'est pas si facile que cela surtout pour un jeune et cette réponse du frère à dû te paraître un peut simpliste quand il te dit de prendre courage; sache que pour ma part je suis aussi très timide et anxieux et je me suis fais aider par un frère que j'avais contacté sur le net et pourtant j'avais 40 ans, mais voilà , tout le monde ne réagit pas de la même façon donc garde espoir qu'un frère vienne avec toi pour cette première prière à la mosquée ...

Rémy
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2016 12:55:12    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
salam alaykom

Je rectifie en fait c'est la soeur Isyami qui ta répondu en premier , mais cela ne change rien de mon propos...

rémy
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/07/2016 13:23:42    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant

akhy remy,je ne voulais pas qu'il perde son temps à attendre.

alors akhy
fandebleach123,tu es allé ?

sabrinama
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 14:41:05    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner Répondre en citant
salaam
N'aies pas peur mon frère d'aller à la mosquée mais saches que c'est normal d'appréhender ce moment. Je sais que la première étape est difficile mais elle te permettra d'en apprendre beaucoup Wink
Les membres suivants remercient sabrinama pour ce message :
isyami (06/07/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:29:16    Sujet du message: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim