Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sortie liquide jeune Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adam09

MessagePosté le: 18/06/2016 19:32:47    Sujet du message: Question sortie liquide jeune Ramadan Répondre en citant
Assalamu alaykoum,

J'ai un peu honte d'en parler mais ça me tracasse voilà nous sommes en période de Ramadan et j'ai malheureusement eu un regard prolongé, excusez moi les

détails mais je n'ai pas ressenti une grande excitation et les grandes pulsions qu'on a lorsqu'on éjacule, je n'ai pas eu l'impression que quelque chose s'était

échappé mais quand j'ai vérifié j'ai juste remarqué que sur le bout j'avais une minuscule goutte et je ne sais pas ce que c'est. Je voulais savoir si mon jeune

était annulé. Je vous remercie de considérer ma question et je vous souhaite à tous un bon Ramadan.
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2016 19:32:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/06/2016 12:07:55    Sujet du message: Question sortie liquide jeune Ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

La goutte dont tu parle c'est le liquide prostatique (Madhy).

Petit rappel (Source Doctrine Malikite) :

Quant à la sécrétion du sperme, en cas de sommeil ou si elle ne s’accompagne d’aucune sensation de plaisir– comme si elle constitue un phénomène pathologique – elle n’a aucune incidence sur la validité du jeûne.Le jeûne reste donc valide.

Dans le cas de l’émission du sperme provoquée par la pensée, le regard, le baiser ou les attouchements : on doit rattraper ce jour là et faire l'expiation (Al-kaffâra). D'autres savants du malikisme conditionnent l'expiation par le fait que ce regard (ou pensée) soit volontaire et continu, pas seulement une première vue légère (pudique et non continue)... Si l’émission du sperme provoquée par un début de regard ou un début de la pensée(légéres et non continus) arrive fréquemment à la personne, elle sera exonérée du rattrapage (et de l'expiation): son jeûne reste valide (pour lever la difficulté).
En effet : Pour ce qui est des attouchements, ou pensée ‘érotiques’ (préléminaires) (envers sa femme): si la personne sait que cela va provoquer pour lui l’émission du sperme ou du madhy (ou même s’il doute que cela va provoquer ces émissions): là c’est harâm pour lui (en journée de Ramadan) et s’il fait cela quand même et qu’il y a écoulement du sperme il devra rattrapage et expiation de ce jour.
S’il n’y a rien qui sort : son jeûne reste valide.
Si la personne qui a commis cela (attouchement ou pensée) envers sa femme : sait qu’il n’aura pas d’écoulement : ces choses sont détestables pour lui (en journée de Ramadan) et si cela provoque quand même dans ce cas l’émission du sperme : il aura à faire seulement le rattrapage sauf s’il avait prolongé ces choses là alors : il devra rattrage et expiation dans ce cas.

Si cela provoque l’émission du liquide prostatique (Madhy) sans émission de sperme, il doit rattraper sans faire d'expiation. D’autres savants conditionnent aussi ce rattrapage.
En effet, si le Madhy sort à cause d’un regard ou pensée involontaires et sans que cela soit prolongé : là le jeûne reste valide.

En résumé les malikites imposent à celui qui par des caresses continues ou regard continu ou pensée érotiques prolongés provoque l’écoulement séminale en journée de Ramadan : de faire le rattrapage et l’expiation, et imposent le rattrapage uniquement si cela provoque l’écoulement du Madhy (en journée de Ramadan) sans le sperme.
Ils imposent à celui qui par un regard ou une pensée ou un attouchement non volontaires et non prolongés a eu un écoulement séminal : le rattrapage uniquement, et s’il a eu juste un écoulement du Madhy provoqué par le regard ou la pensée non volontaires et non prolongés son jeûne reste valide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/06/2016 22:54:14    Sujet du message: Question sortie liquide jeune Ramadan Répondre en citant
:assalam!

il faut en parler aux savants. malikite@doctrine-malikite.fr
il faut préserver son regard.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 08:56:57    Sujet du message: Question sortie liquide jeune Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim