Les rapports hommes/femmes doivent respecter les principes islamiques de pudeur de respects etc et ne devraient pas franchir cette ligne. Il faut aussi et surtout privilégier la recherche d'un mari dans une relation durable plutôt que dans une situation non encadré qui à facilement tendance à déraper en impliquant des péchés et des fin douloureuses.
Donc mon premier conseil pour toi est d'envisager le mariage. Si cette personne est apte et prête à se marier, si tu as envie de te marier avec lui alors envisage cette voie là , fait la prière de consultation, demande conseil autour de toi et parles en à ton tuteur insha Allah. Si cette personne refuse le mariage ou ne ferais pas un bon mari ou n'a pas la piété, ca ne servirait à rien d'aller plus loin, ni de continuer à "fréquenter" même licitement cette personne car ca ne fera que rendre les choses plus compliquées pour toi en t'attachant de plus en plus sans aucun avenir licite possible.
Maintenant en dehors de cette situation les rapports entre un homme et une femme qui sont étrangers l'un à l'autre doivent être opéré dans un certain cadre. Par exemple il ne faut pas s'isoler avec un homme que ce soit physiquement ou virtuellement en échangant de manière à ce que personne d'autre ne peut témoigner vos échanges.
Il faudrait que tu demandes plus d'informations sur la question des rapports homme-femme directement aux savants que tu pourras contacter à l'adresse mail
malikite@doctrine-malikite.frEnfin, les actes qui annulent le jeûne sont :
Citation: |
Quand le jeûne n’est il plus valable ? Quand on commet l'acte intime(qui oblige le Ghusl). Ceci même sous la contrainte ou par oubli.. L’émission de sperme ou du Madhy suscitée par des préléminaires : le regard, l'imagination, le baiser ou le toucher.Si cela sort à cause d’une maladie ou dans le sommeil ou sans le plaisir sensuel normal (comme à cause de l’eau chaude) : cela n’invalide pas le jeûne. Si le Madhy sort à cause d’un regard ou pensée involontaires et sans que cela soit prolongé : là le jeûne reste valide. Quand on mange ou l'on boit. Quand on absorbe par voie orale un médicament. Arrivée d’un liquide (substance soluble) à la gorge y compris via l’oreille, l’œil ou le nez même si cela n’arrive pas à l’estomac…Si une substance solide comme une petite pièce de monnaie ou une petite prierre arrive à la gorge (par la bouche) sans arriver à l’estomac (et que la personne la refoule) : le jêune reste valide. Arrivée d’un liquide (substance soluble) à l’estomac via un orifice large comme l’anus ou arrivée à travers la bouche exclusivement à l’estomac exlusivement de toute substance solide (non soluble). Quand on vomit volontairement. Quand on émet l'intention de cesser le jeûne. Si on apostasie. Quand advient les menstrues ou les lochies pour la femme.
|
http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-doit-reparation-et-comment_a89.html