Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Solitude et difficultés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bmuslim
Nouveau *

MessagePosté le: 14/06/2016 05:23:42    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant
Salem à tous mes frères musulmans, et soeurs musulmane.

Je vous écrit pour me confier et obtenir de votre aide, je suis un convertis, à la base je suis athée, mes parents sont séparée et je vis que chez ma mère depuis 1 ans et demi, elle ne sais pas que je suis musulman, en cet période de ramadan, je me dois de jeuner et je lui ai clairement dis que je jeunerai, mais je ne lui ai pas dis les raisons. Aujourd'hui je me sens capable d'aller au bout de mon ramadan mais avec de la difficulté je ne peut pas prier.. premièrement car je ne l'ai pas dis a ma mère et que je vis avec elle dans un 13m carré soit la taille d'une chambre .. donc quand je peux prier c'est que quand elle n'est pas la selon les horaires de prière, je suis sans travail et sans diplôme, je me sens bloqué et seul, l'impression de voir tout le monde réussir sauf moi, j'essaie de m'investir à fond dans la religion en lisant le coran (sur mon telephone) en priant en faisant des dou'as mais j'ai l'impression que rien ne change que mon coeur est faible cette eu nous a créé faible mais je le suis trop et je sais que l'islam est dans mon coeur mais comment faire dans ma situation pour pratiquer ? Étant donné que je suis seul, sans travail, sans intimité et que je craque très souvent avec des crises de nerf .. 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire qu'Allah vous facilite la suite du ramadan, qu'allah pardonne vos péchés et vous récompense. 💓
Les membres suivants remercient Bmuslim pour ce message :
Rashid (14/06/16)
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2016 05:23:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 14:01:10    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant
salam et ramadan kareem;

la vie  est difficile mais il faut garder confiance en Allah , car avec la difficulté vient la facilité (comme c'est écrit au coran)
il faut absolument que tu prépares un diplome  pour entamer ton avenir.
puis tu peux très bien discuter avec ta mère concernant tes petits soucis .

wa salam et baraka allahufik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Bmuslim (15/06/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 14:09:06    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue à vous sur le forum cher frère.
Je voulais vous donner des conseils, mais pensant que se serait du "déjà entendu", j'ai préférer poster votre message sur le groupe " Mâlikites.fr" sur facebook.
Un groupe très sérieux pour apprendre sa religion sainement en tout sécurité (avec toutes les énormités qu'on trouve sur le net), avec plein de membres tout à fait remarquable, je vous postent leur messages de soutiens et vous enjoint de nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesmalikites.fr/?fref=nf
J'espère aussi que vous allez retrouvé le morale très cher frère, qu'Allah vous bénisses, hésitez pas a resté connecter. Very Happy

Voici leur message :

Amor Hattab Amine :

Qu'Allah te facilite sache que c ton épreuve et que dans chaque épreuves ya un kheir tu le verra une fois que ton coeur sera apaiser par ton épreuve soit patient mon frere Wallah t'aime c pour cela qu'il t'eprouve.

James Morgan McGill :
Salam 'aleykoum frère, je suis converti aussi depuis quelque petites années j'ai connu ce genre de situation (en moins complexe) n'hésite pas me répondre en pv si tu le souhaite.

Amâna Tralala :
Qu'Allah facilite à ce frère, il ne faut pas qu'il désespère de sa situation, Allah est Ar-Razâq Il est Celui qui pourvoit à Ses créatures. Il a besoin de continuer ses du'a et de chercher du travail en parallèle, peu importe son niveau d'études. Allah est Celui qui abaisse et qui élève selon Sa volonté, et Celui qui donne et retire par Sa sagesse, peu importent les diplômes et peu importe l'expérience. La foi du cœur et la détermination de l'action lui permettront de trouver des issues bi idhnillah.

Lina Amatullah :
Selemalaykoum
Le meilleur conseil pour moi est de faire les cause pour un boulot ensuite un appartement. Evidemment beaucoups de doua mais il faut sortir de cette situation en faisant les causes bidhnilaih.

Shajar Al Durr :
La vie est faite d'épreuves, et dans chaque épreuve se cache une leçon. Parfois on met plus de temps pour remonter la pente et sortir de sa situation. Si Allah ta'ala t'éprouve c'est qu'il t'aime. Dieu seul sait ce qu'il y a dans ton coeur et tes intentions pour avancer dans la religion. Ne perds pas espoirs. J'espère que tu trouveras un travail sinon il y a le service civique en attendant ce n'est pas grand chose certes mais ça peut être mieux que rien. Bon ramadan.

Sébastien Ya-sîn Coraillier :

Salam alaykoum akhi
Je te conseil de le dire à t parents que tu a choisi l'islam pour religion .
Et montre leur que l'islam te rend meilleur et cherchant une formation ou un poste en intérim , quoi qu'ils soit de leur réactions après cette nouvelle garde toujours les liens de parenté c très important .
Kheir inshaallah
Qu'allah te facilite
QAllah te facilite ne perd pas espoir agis en consequence.

Samia Lellouche :
Wa'laykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh, sois bienveillant envers toi-même mon frère, tu es déjà courageux de t'être converti alors que tu n'as pas une situation facile, courageux de faire face à cette épreuve et d'en prendre conscience, courageux de faire de ton mieux, courageux de demander de l'aide à tes frères et sœurs en islam et de pratiquer ta religion malgré tout. Garde foi en Allah et au fait qu'Il veut le meilleur pour toi. Les épreuves n'existent que pour faire sortir le meilleur de soi-même et faire apparaître des qualités qui ne se seraient pas manifestées sans cela. Qu'Allah t'accorde le meilleur et soulage ta peine, fais les causes pour te tirer de là, reconstruis ton espoir, et inchaAllah tout ira mieux.

Berza Leeman :
Wa alaykoum salam

Qu'Allah t'aide et nous aide tous. Sache que tu n'es pas un cas isolé. d'autres sont dans une situation plus ou moins ressemblantes a la tienne. Mais ne desespere pas. Tu n'es pas trop faible, les circonstances que tu vis font que c'est moins simple. Encore une fois ne te decourage pas. la force ne vient qu'apres les efforts et la patience . Pour tes questions, il y a differentes solutions certains marcheront d'autres pas. Ne perd pas espoir.
Pour pratiquer tu peux te rendre a la mosquée pour tes prieres, voir s'il n'y a pas de points d'iftar entre musulmans. Noués des liens avec des freres de confiances (attention a qui tu frequentes, mais tu trouveras surement un frere ici qui habite la meme ville que toi). On est un peu plus fort quand on a quelqu'un avec qui parler d'islam et pratiquer. Et t'es pas aussi faible puisque tu t'investi a fond malgres ta situation et vois par toi meme tes progres! Aujourd'hui tu te sens capable d'aller jusqu'au bout du ramadan! Si c'est pas une preuve de ta force ca! Continues tes efforts , le travail est long, on ne voit pas forcement les petits pas mais ils sont là. Et regarde ceux qui sont dans une situation pire que la tienne. A trop voir ceux qui ont une meilleure situation que nous, on ne peut que ressentir notre faiblesse et au pire fait en une force .Wa Allah alem. Courage qu'Allah t'assiste dans ses epreuves et t'ouvrent des portes. Dans quelques années in sha Allah, tu verras que ce vecu t'aura appris et forgé, bien plus que ceux qui ont eu des facilités. Et toi meme, tu pourras les aider. :)

Alaal Al-Laqânî (ADMIN) :

BarakAllahufikum pour vos messages de soutien au frère.
Qu'Allâh vous récompense. Ce sont tous des bons conseils.

L'adage français dit : "l'oisiveté est mère de tous les vices".
Et les maîtres Soufis disent : "Si tu n'occupes ta langue avec le bien, elle s'occupe avec le mal" (idem pour le corps ou l'esprit.
Si tu ne les occupes avec le bien, ils s'occupent avec le mal).
Ne rien faire dans la vie, ça fait gamberger. Il faut être actif.

Alors, la priorité c'est de trouver quelque chose à faire dans la vie. Une formation, un stage, reprendre des études, faire du bénévolat. En bref "S'activer", et apprendre.
La sciences élémentaires de la religion en priorité, mais pas seulement.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 14/06/2016 23:47:25; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/06/2016 20:03:53    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant
:assalam!

mon frère, il ne faut pas que la réussite te créé un complexe. On a tous réussi des choses dans la vie et lamentablement échoué d'autre, c'est comme ca c'est le destin et il y a une forte leçon d'humilité derrière. Certaines personnes qui ont "réussi" (réussi quoi exactement? elles ont juste eu un statu social) sont devenu arrogante et esclave de ce qu'elles appellent la "réussite".

Fais tes projets akhy, si tu pense qu'en ayant ton propre appart et donc ton boulot tu pourrais améliorer ta pratique alors n'hésites pas, invoque Allah fais les causes sérieusement et continue de faire effort qu'Allah te facilite et t'en récompense.
Note que tu peux prier à la mosquée si à la maison c'est pas trop possible.

Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Bmuslim (15/06/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 23:32:30    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant

On a du new de la part de la communauté de Sayyiduna Muhammad, paix et bénédiction d'Allah suir lui. Very Happy

Alex Strife :

Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, amin wa aleykoum! Qu'Allah ta'ala t'accorde la force et t'aide à t'en sortir! Personnellement en tant que convertis jte conseillerais de le dire à ta mère en expliquant clairement que le mot islam vient de salam qui veut dire paix, que l'islam c'est la paix et que Allah ta'ala (dire Dieu ça passe mieux^^) n'ordonne que le bien! Au début mes parents ont bataillé mais par les arguments ils ont rien pu dire et au final par la grâce d'Allah ta'ala ma mère est convertie mnt^^ Pr moi c'est une miséricorde ta situation! Tu peux pas être plus proche de ta mère pr réussir par la grâce d'Allah ta'ala à lui montrer une bonne image de l'islam! Si tu veux plus de conseil hésite pas à MP^^ (j'avais moi aussi pas de travail et pas de formation (tt du moins qu'un Bac quoi) mais par la grâce d'Allah ta'ala je rentre en formation AFPA en juillet le secours d'Allah ta'ala est proche et il est avec les endurants!)

Tony Ouidir :
Bienvenu frère et bon ramadan
Profite du ramadan pour demander à Allah de te raffermir
Qu'il te donne le meilleur de ce monde et de l'autre monde
Je suis converti aussi n'hésite pas à venir en mp en ça se besoin
PS : les mères sont très maligne si tu lui a dit que tu jeunais elle doit se douter de quelque chose Wink

Mohammed Al Maliki :
je suis dans la meme situation courage a toi

Pablo Mldnd :
Salam 'aleykoum. Il faut qu'il trouve le moment d'en parler avec sa mère en lui expliquant que c'est dur pour lui d'aller à l'enncontre des idée de sa mère mais que c'est encore plus dur de faire semblant. Qu'il est musulman mtn et qu'il pense que c'est dans cette voie qu'il deviendra une meilleur personne. Il faut éviter d'imposer cela comme un conflit mais essayer que la maman se mette à sa place. Tout les convertis le disent au début c'est difficile puis petit à petit ça s'allège, il faut de la patience et entretenir sa foi. Pour la prière il peut essayer d'aller à la mosquée en disant à sa mère qu'il doit prendre l'air et il lui dira la vérité quand elle saura pour son din et qu'ulle sera prete insh'Allah

Pablo Mldnd :
Et sur tout qu'il ai bien conscience qu'Allah l'éprouve par amour et que à chaque verset qu'il lit à chaque rakat qu'il arrive à faire Allah l'aime encore plus car il persévère et Il multiplie ses hassanat. Il ne faut pas lâcher, toujours regretter ses manquements mais pas au point de s'en faire souffrir jusqu'à ne rien faire

James Morgan McGill :
Si jpe me permettre encore un conseil :
Trouve un travail met de l'ordre dans ta vie, aide ta maman le plus que tu peux et quand cette mauvaise passe sera derrière toi (car ça passe toujours) tu pourra dire à ta maman "ca fait tant de temps que je suis converti", soi elle aura deja remarqué, soi elle sera déjà, au moins, un peu préparé à l'idée et la ca passera tout seul crois moi

Houria Chadouli :
As Salem alaykoum ces magnifiques tant d'amour fi Allah Qu'allah vous bénisse vous protège et vous exauce ainsi que vos familles vos proches et Les croyants
Mon frère qu'Allah fasse que ce ramadan soit la réponse à ton coeur et qu'il te facilite et qu'il ouvre le coeur de ta mère pour quel accepte message de l'islam patiente et sourie même si le coeur est fatigué car ton sourire fera du bien à ton coeur

Fazia Aich :
Salam
Dis toi que tout finit par passer dans la vie. Chaque chose difficile que tu vis même si elle détruit ton coeur et te fais mal, que tu crois que tu as touché le fond te rendras plus fort quelques temps après. On ne vit jamais un événement pour rien. Ne lache jamais les invocations, doua doua à fond. Allah ne te laisseras jamais tomber. Même si tu as l'impression que rien n'avance, Allah te prépares quelque chose et ce qu'Il te prépare est toujours un cadeau. Cette situation actuelle n'est pas anodine rien nest du au hasard dans la vie. Donc prépare toi et adapte toi à ta situation, le musulman est prêt pour toutes les situations qu'Allah lui fait vivre, on s'adapte au maximum! ( quand la prière est à 3h on s'adapte quand elle est à 6h aussi) Allah nous a donné toutes les clés en mains pour nous en sortir, Subhallah. Réfléchis donc à ce que tu veux faire de ta vie, ce qui pourrait te plaire et ce qui plaira à Allah. Fais les causes à fond!

J'espère sincèrement que tu t'en sortiras. Qu'Allah te facilite et te donne la force 💪🏼💪🏼💪🏼 Courage!

N'oublie pas, on tombe 7fois pour se relever la 8eme 😏

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Bmuslim (15/06/16)
Bmuslim
Nouveau *

MessagePosté le: 15/06/2016 01:14:34    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant
Salem mon frère Rashid, en espérant que tu te porte bien.

Je tiens à te remercier fortement d'avoir pris du temps à lire mon message et de l'avoir mis en avant sur Facebook. 

J'ai lu ce que les frères et soeurs avais répondu, et vraiment ça m'a toucher et ça me touche encore, de très bon conseils m'on était donner, de belles paroles m'on réconforter et apaisé, je tiens à remercier tous les frères et toutes les soeurs qui on pris leur temps à me lire et à me répondre macha'Allah que je suis fier d'être musulman quand je vois la communauté magnifique qu'on as, la fraternité et l'amour qui règne entre nous c'est somptueux macha'Allah

Je précise que je sais que je n'ai pas la pire des situations, et hamdulilah mais j'ai les problèmes à moi et je suis musulman avec les défauts que j'essaie de combattre chaque jour au réveil, je prend en compte tous les conseils et j'ai déjà démarché pour des formations etc j'ai un rendez-vous demain incha'Allah. 

En tout cas merci à tous et à toutes qu'Allah vous facilite, qu'Allah vous guide, qu'Allah vous pardonne vos erreurs, vos oublies, vos manquements dans vos obligations, qu'Allah vous récompense. Et bonne continuation pour le ramadan.

Je vous promets pleins dou'as à tous et à toutes merci du fond du coeur. 

PS : excusez moi si je me perds dans mes remerciements mais j'aimerais dire tellement de chose et je veux pas que ce soit trop long comme message mais sachez que dans mon coeur Allah sais ce qu'il y'a et jamais par écris je pourrais exprimer ce que je ressens.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2016 01:38:46    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant
salaam
Akhy,ne te complique pas les choses,nul d'entre nous n'est parfais sinon pourquoi nous passons tout ce temps dans ce bas monde, c'est pour justement avoir le temps de se corriger.Nos ames ,nos nafs, sont comme un tas d'argile que nous voulons sculpter. Atoi d'en faire une bonne sculpture et bien sure pour arriver à ce résultat cela se fera chaque jour.A chaque   fois on élimine les surplus gênant jusqu'à ce que notre nafs ait la forme la plus belle possible.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/06/2016 19:55:17    Sujet du message: Solitude et difficultés Répondre en citant

Ma sha Allah. Very Happy
Au plaisir très cher frère, c'est un réel plaisir. trés content

Pour le travail, je te conseil de te former en comptabilité, moi aussi j'étais sans diplôme et sans travail, j'ai du quitter la suisse à la fin de ma dernière année scolaire, je n'est obtenue qu'une attestation de fin de scolarité, essai de trouver une institue près de chez toi (je pense que c'est 3 jours par semaine) ou bien de commander les livres et de te faire une école en ligne, il y a plein d'offre sur internet, tu iras juste passé tes examens dans une salle d'examen, tu as l’embarras du choix, le montant s'élève à un peu près 3000€ et je pense que votre assistante social se fera une joie de vous les payer.
Vous avez l'aire plutôt à l'aise avec la technologie, l'ordinateur etc... Il vous suffit plus que de vous penché sur le métier (qui est beaucoup plus facile que ce qu'on s'imagine).
Un lien intéressant : http://www.efcformation.com/

Voici un livre qui est très suffisant pour connaitre les bases de la religion, je le conseil systématiquement aux convertis, aux (anciens) pour se perfectionner et tous le monde est très heureux, moi le premier. Very Happy
Ce qui est bien c'est que l'auteur du livre est un savant très proche de nous (Il est membre des savants qui réponde aux e-mails dans notre signature) en plus d'être très active sur Facebook, tous cela pour dire qu'il est très accessible et connais bien la situation des musulmans de France. Very Happy
Le lien :
http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/562-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-d-ibn-ashir-tawhid-fiqh-et-spiritualite-2eme-edition-augmente.html

L'issue est proche, on prend une belle respiration avec plein d'amour et d'optimisme. Qu'Allah te facilites.
A bientôt, in sha Allah. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:40:34    Sujet du message: Solitude et difficultés
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim