Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La bonne prononciation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana1391
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/06/2016 04:38:59    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant
Bonjour tous

Je voulais savoir une chose concernant la prononciation des mots.
Je ne parle pas l'arabe mais je connais quelques mots.
Lors de la prière, des invocations ou autres récitations je dois parfois faire des erreurs.

Est-ce préjudiciable ?

Car je souhaite coraniser la maison mais si lors de la coranisation de l'eau je m'exprime mal est-ce que cela sera valable?

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2016 04:38:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/06/2016 12:49:21    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant
salam;

q s q tu veux dire par  "coraniser la maison" !?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2016 19:38:57    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant

Tu fais de ton mieux et le résultat tu le laisse à Allah taala.
Meed a écrit:

salam;

q s q tu veux dire par  "coraniser la maison" !?

Une roqya avec de l'eau coranisée,ce que j'ai compris.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/06/2016 02:06:49    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant
:assalam!

il faut essayer d'apprendre un minimum des règles de récitations pour éviter les plus grosses erreur.
Je ne parle pas de la validité de la roquia mais de celle de la prière. La règle c'est d'essayer avec les moyens à ta disposition de réciter le coran correctement, si tu as le moyen d'apprendre correctement le tajwid c'est bien sinon fait comme tu peux, il y a quelques explications sur internet. Ce qu'il faut éviter de faire, c'est de faire de grosses erreurs de prononciation sans faire aucun effort pour apprendre la prononciation correcte.
nana1391
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 03:41:31    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant
Merci pour la réponse, entre temps je me suis effectivement dit, il suffit d'écouter et d'écrire phonétiquement à ma manière pour bien réciter.

En ce qui concerne la coranisation je vous fait un copié-collé:

Mettre de l'eau dans un récipient (on peut utiliser une grande bassine pour Coraniser une grande quantité d'eau).
- Approcher la bouche de la surface de l'eau.
- Lire :
Sourate El-Fatiha N°1(X7)
Ayat Koursi S.2 V.255 (X3)
Sourate El-IkhlasN°112 (X3) 
Sourate El-Falaq N°113 (X3) 
Sourate En-Nass N°114 (X3)
=> En soufflant et en émettant de temps en temps des postillons vers l'eau, sans cracher.

Le mieux est de répéter tout 7 fois.

Ensuite on vaporise sur les murs et on peut frotter le sol avec.

***édité par isyami :......***

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/06/2016 14:37:22    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant

Pour faire simple,il suffit de mettre la lecture de la soura albakara entière durant trois jours ou meme sept s' il n'y a pas dé résultat.

Sinon,une petite bouteille est largement suffisante +un vaporisateur pour vaporiser tout sauf wc ,salle de bain et le sol.

Parfois un verset suffit ,lu 3 ou 7 fois et parfois on a bseoin de toute la soura.

Le reste,n'écoute pas tout ce qu'on dit mais aussi ne fait pas tout ce que tu trouves sur le net .Tu n'es pas une pro alors contente toi de faire simple et n'entre pas dans les détails,ce n'est pas un jeu.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
nana1391
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 16:00:29    Sujet du message: La bonne prononciation Répondre en citant
Ok merci 
Les membres suivants remercient nana1391 pour ce message :
isyami (15/06/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:34:10    Sujet du message: La bonne prononciation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim