Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan et rein unique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab94
Nouveau *

MessagePosté le: 09/06/2016 00:16:26    Sujet du message: Ramadan et rein unique Répondre en citant
Salam aleykoum,
je recherche un peu partout sur le net des réponses à ma question et je trouve tout et son contraire.
Ma question est:
peut on jeuner lorsqu'on a un seul rein?
Mon rein est en bonne santé, mais tenir une journée complète sans boire (alors que mon médecin m'avait conseillé de boire régulièrement) ca me fait un peu peur.
Je n'ai pas envie de finir ma vie en fesant des dialyses. Sad
Que me conseillez vous? 
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2016 00:16:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/06/2016 00:41:52    Sujet du message: Ramadan et rein unique Répondre en citant

:assalam!     

bienvenue mon frère.
Tu fais bien de te renseigner. Personnellement je ne connais pas la question de la vie avec un rein unique.
C'est à voir.
Il faut que tu pose la question à un médecin consciencieux qui connait et respecte la sacralité du ramadan.

voici ce qui est dit sur un site de savant :

Citation:

2. Ceux qui sont dispensés du jeûne:

*Le malade dont le cas s'aggraverait par le Jeûne ou qu’il craint que la guérison ne soit retardée par le jeûne ou qu’il craint de produire une autre maladie ou qu’il lui est très pénible de jeûner (à cause de cette maladie).

http://www.doctrine-malikite.fr/Croyants-concernes_r64.html

je te conseil fortement d'en parler avec ces savants ils pourront sûrement te répondre. Envois leur un mail à malikite@doctrine-malikite.fr

PS: à l'avenir je te conseil d'apprendre tous le savoir obligatoire qui te concerne pour ne pas te retrouver dans ce genre de situations.

sab94
Nouveau *

MessagePosté le: 10/06/2016 13:09:03    Sujet du message: Ramadan et rein unique Répondre en citant
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Tres bien je vais leur envoyer un message.
Barakallahu fik
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/06/2016 13:00:48    Sujet du message: Ramadan et rein unique Répondre en citant
salam, 

seul ton médecin , peut  répondre à ta question concernant ta santé. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/06/2016 02:00:31    Sujet du message: Ramadan et rein unique Répondre en citant
Meed a écrit:
salam, 

seul ton médecin , peut  répondre à ta question concernant ta santé. 

:assalam!

est ce que tu es en train de lui demander de ne pas contacter doctrine-malikite? Même face à un médecin la fatwa reste l'exclusivité du savant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:54:39    Sujet du message: Ramadan et rein unique

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim