Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Tarawih

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2016 19:07:13    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Il faut reciter le tachaoud complet ou juste le partielle car l'imam dirige vite la priere et jai un doute sur cela et pour la salutation a la mosquée c un tachaoud complet ?
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2016 19:07:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2016 15:45:30    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pour une rakaa,comme le witre,tu fais le tachahhoud complet.
Quand on fait que deux rakaates ,quelque soit la prière,tu fais le tachahhoud complet.

pour le maghreb qui a trois rakaates ,aprés 2 rakaates tu fais le tachahoud patiel et aprés la troisième c'est le tachahoud complet.

Mais si tu veux faire quatre rakaates, aprés les deux premières rakaates tu fais le tachahhoud partiel aprés la quatrième  tu fais le tachahoud complet.
Voilà akhy, Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2016 15:48:24    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Oui barakoufik akhy mais pour le tarawih ce tachaoud complet ou partielle ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2016 15:50:25    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
.
les tarawihs c'est deux rakaates et un salam ,n'est ce pas ?... donc c'est un tachahoud complet.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2016 15:52:37    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
L'imam de ma mosquée va très vite lors du tachaoud ce pour cela que je doute .. 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2016 15:54:17    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
tu apprendras à réciter un peu plus vite avec le temps incha Allah.

Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2016 15:55:56    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Même si je récite à la vitesse d'un train ma prière sera bonne ? Car j'aime bien réciter les mots lentement 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2016 15:57:32    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
non pas à la vitesse d'un train ,mais juste s'habituer à langue arabe.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/06/2016 08:35:52    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Sa ma fait sourire. trés content
Je pense que le mieux est de ne pas réciter trop rapidement, pour bien s'imprégner des mots et aussi de ne pas passer une heure sur chaque mot.
Sa me fait pensé que j'ai deux questions en suspense.
Est-ce que la vitesse de récitation du Coran est la même que la vitesse du tashhadou, à savoir que le Coran doit-être réciter plutôt calmement.
Est-ce que ma prière est valide si je m'interrompe et suis l'imam dans la salutation finale ou est-ce que je dois terminer mon tashhadou et ensuite salué ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/06/2016 09:29:04    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Il n'y a rien qui dit que l'ont doit lire de la meme vitesse ou pas,il faut lire correctement c'est tout.
Pour ta seconde question,alors tu finis le tachahhoud seul et tu fais le salam. Ce qui compte c'est de ne pas précéder l'imam.

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2016 12:34:21    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Baraka Allahu fiki chère soeur, j'ai tous ce qu'il me faut ! Very Happy
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 13/06/2016 12:45:08    Sujet du message: Tarawih Répondre en citant
Bryan009 a écrit:
L'imam de ma mosquée va très vite lors du tachaoud ce pour cela que je doute .. 

Salam, Fais comme tu veux mon frère  ,
et meme si l'imam va vite, tu prends ton temps pour le tachahud .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 05:27:42    Sujet du message: Tarawih
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim