Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconnuedz

MessagePosté le: 07/06/2016 05:01:44    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Bonjour, 
C'est la première fois que je m'inscris à un forum, je l'ai fais car je sens que j'ai besoin d'avoir des réponses à quelques questions et je ne sais à qui en parler. Pour vous situer le contexte, je suis née dans une famille musulmane, malheureusement à l'âge de 14 ans je me suis éloignée de ma famille, plus les années passèrent et plus je me suis égarée, et plus j'étais dans la confrontation avec ma mère. J'ai alors accumulé les échecs, j'ai été évaluée comme ayant un Q.I plus élevé que la norme durant toute mon enfance (jusqu'à l'entrée au lycée), pourtant aujourd'hui à 21 ans je n'ai ni baccalauréat ni aucun autre diplôme (ni permis etc). A côté de ces échecs qui s'accumulaient, je me suis petit à petit intéressée par la religion, par des questions, des petites lectures.. Mais j'évitais de trop me pencher dessus car cela me faisait peur, c'est petit à petit que j'ai compris que cette crainte venait du fait que j'étais consciente au fond de moi que j'étais égarée. Puis un gros échec sentimental a fait que je suis retournée vivre chez ma mère, j'avais besoin de son épaule pour pleurer et je l'ai trouvé, elle m'attendait. Cela fait un an que je suis retournée à ses côtés, un an que chaque jour je me rapproche d'elle ainsi que d'Allah. Je suis de nature scientifique et au jour d'aujourd'hui je sais que je crois en Allah et pour moi c'est vraiment une évidence.
Je suis donc venue parler du ramadan, cela fait quelques mois que j'attends le ramadan pour prendre de réelles résolutions et me rapprocher du droit chemin, pourtant hier qui était le 1er jour, j'ai cassé le ramadan pour fumer une cigarette, c'était vraiment plus fort que moi je n'ai pas réussi à tenir le coup à cause du manque de nicotine. Cela m'a rendu mal pour la journée, je n'ai pas réussi à apprécier le ftour car l'impression de ne pas le mériter. Aujourd'hui le manque de fumer m'angoisse, je n'ai pas réussi à me rendormir depuis fajr car j'ai peur d'échouer encore, malgré ma crainte d'Allah.
Je ne sais pas comment penser à autre chose, moi qui ait l'habitude de fumer un paquet de cigarette par jour et étant entourée (en dehors de chez moi) par des amis fumeurs ne faisant pas le ramadan. Je ne peux pas en parler avec ma mère car c'est un sujet très très douloureux pour elle.. Et je me demandais si on avait le droit aux patchs pour arrêter de fumer pendant le ramadan ?
Merci à ceux qui ont lu, en espérant avoir vos conseils. Bonne journée, que dieu nous guide
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2016 05:01:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/06/2016 07:53:09    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Patience, persévérance et reconaitre que tu est un être-humain enclin aux faiblesses non pour se légiférer les péchés, mais pour reconnaitre ses péchés passé et demander pardon pour ainsi redoubler d'effort.

Il est jamais facile de franchir un cap, quand un corps qui emprunte une voie décide de faire un virage, la résistance augemente, tout autour de lui veut l'en empêcher.
Essai sincèrement d'arrêter de fumer, je connais dans mon entourage quelqu'un qui fumait 1 paquet et demi par jour et qui à cesser du jour au lendemain pour Allah.

Sache aussi que le manque de sucre est parfois plus violent que le manque de nicotine, donc il faut juste supporter le sevrage qui dure rarement plus d'une semaine.
Ceci est pour le corps, mais il existe surtout un sevrage psychologique qu'il faut franchir, accepter et s'en réjouir.
Le changement de fréquentation est parfois très utile, surtout si ceux-ci te tire vers le bas.
Mieux vaut être seule que mal accompagné et la compagnie profitable est meilleur que d'être seule.
Ne t'attache vraiment pas à ceux qui te tire vers le bas.

Je suis très heureux que tu te sois rapprocher de ta mère, c'est magnifique.
Que Dieu te bénisses, sourit et avance ma soeur. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:02:53    Sujet du message: Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim