Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

waswas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/06/2016 04:06:12    Sujet du message: waswas Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je vais essayer de vous exposer mon problème: depuis 2 mois j'ai des waswas puissant, je ne sais même plus si c'est moi ou ce waswas qui m'insuffle plusieurs choses. Cela a commencé avec la peur d'associer quelqu'un à Dieu alors que je sais très bien que Dieu est unique. Ensuite, des waswas qui visait que Dieu n'existe pas, je me met à parler toute seule en me disant Malika c'est pas grave c'est rien j'essaye d'occuper mon esprit pour pas qu'il pense du mal
Aujourd'hui j'ai peur de tomber dans le koufr stahfAllah, je veux juste être une musulmane normal Sad
Y a t-il des gens dans mon cas? Ou qu'ils l'ont été? Qu'elles sont les remedes? Es-que je suis une mauvaise personne? Pourquoi cela m'arrive-t-il? BarakAllahou fikoum
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2016 04:06:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/06/2016 08:48:47    Sujet du message: waswas Répondre en citant

Le Dhikr (le rappel par des invocations : Dieu est Grand (Allahu Akbar) etc..), la sincerité, avoir une bonne opinion d'Allah ; Il faut se dire que celui qui à crée les cieux et la terre, me connait mieux que moi-même et ce que contient mon propre coeur et ne te préoccupe pas du reste. trés content
Remède imparrable.

Tu n'est pas une mauvaise personne ma soeur, l'hypocrite ne se soucis guère de savoir si il est croyant ou non.
Tandis que le doute est une chose que tu dois t'efforcé d'éradiquer, en te demander qu'est-ce qui te fait douter et t'en remettre à Allah en attendant de trouver des réponses apaisante.
Et il y a très peu, à ma connaissance, de croyant sur terre qui ne passe pas par le doute, une remise en question et qui essai de savoir si ce qu'il croit est juste ou faux, c'est tout simplement ta raison qui essai de comprendre, si tu n'utilise plus ta raison, tu deviens un(e) fanatique et donc porte ouverte à toutes sortes d'égarement.
Et parfois il y a des interprétations qu'il faut laisser à Dieu, les savants malgré le travail formidable et bon nombre de sujet traité avec précision, reste simplement des êtres-humains.

Il y a aussi des ouvrages sur le soufisme, si on les lit avec coeur et âme qui nous permettent d'avoir, avec la permission d'Allah, la certitude.
Si d'autres peuvent conseillé notre soeur également.

Au grand plaisir, hésite pas. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/06/2016 04:12:31    Sujet du message: waswas Répondre en citant
Aleikoum selem barakAllahou fik

J'ai vraiment l'impression d'être une mauvaise personne, parfois je suis angoissé... je me dis que je vais finir en enfer. Alors que je veux être comme mes fréres et soeurs musulmans, je sais que le Coran est verité c'est obligé, mais les waswas me disent le contraire et j'ai tellement peur de croire en ces waswas. En se moment j'ai une autre phobie: j'ai peur de tomber ds le shirk stahfAllah et je sais pas pourquoi. J'ai l'impression de devenir dingue, c'est un combat que je vis au quotidien. Et les waswas me disent aussi que le prophete et tt les miracles c'est faux... stahfAllah vous allez me prendre pour une folle je sais pas pk je suis comme sa... en tt cas qu'Allah me guide et nous guide tous (ameen)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/06/2016 07:42:06    Sujet du message: waswas Répondre en citant

Regard ton intime conviction.
Ne regard pas les gens.
Et non ma soeur, on te prendra jamais pour une folle, Dieu ne te tiendra pas rigeur pour ce que tu n'appuies pas toi-même, tu va apprendre a trier les informations en toi-même, ce que tu approuves et ce que tu désapprouves simplement, filtrer ses informations.
Un homme est venus vers le Prophète, paix et bénédiction sur lui et lui a dit gêné : "J'ai parfois en moi des pensées que j'ai tellement honte ne serais-ce que de les mentionner" Le Prophète, paix et bénédiction sur lui s'éxclama : "Ceci est un signe manifeste de la foi !".
Il ne lui a pas dit : Pourquoi as-tu ses pensées ? Il lui a simplement montrer : Vu que ton toi "conscient" est au courant que ses pensées ne sont pas celle que tu désires, c'est tout bon, continue ton chemin. Very Happy

Si malgrès tout, tu n'as pas confiance en tes convictions, si tu veux te rassurer quand Shaytan te dit : "Dieu n'existe pas, tout ceci n'est que mensonge" Tu peux répondre en toi-même : "Je crois en Dieu, Puissant et Majestueux, Il est verité !"
Et ainsi tu auras Shaytan a son propre jeu, car au lieu de te faire douté, il va te rappeler Dieu !

N'aie crainte ma soeur, Dieu connait ton coeur.

tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/06/2016 23:44:09    Sujet du message: waswas Répondre en citant
Aleikoum selem,
Ouo c'est ce qu'on me dit à chaque fois... mais wAllah je me sent mal :'/. J'en peux plus d'être comme sa, on dirait que je vis dans une autre monde.. ma famille me prends pour une folle, j'ai l'impression de vivre ds un autre monde, pourquoi moi j'étais si bien avant :'''/ 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/06/2016 01:54:23    Sujet du message: waswas Répondre en citant
:assalam!

tu n'étais pas bien avant, personne n'est parfait donc tu n'étais pas parfaite. Il n'y a pas d'avenir dans le passé je pense qu'il faudrait avoir espoir en un avenir meilleur encore que plutôt juste vouloir remettre les choses comme avant, avant c'était avant et il y a sûrement possibilité d'en ressortir plus grande de cette épreuve et qu'Allah te le facilite.

Il faut que tu attaques les choses sur plusieurs front, premièrement il te faut de la connaissance, tout le monde à l'obligation d'en savoir un minimum. Il faut que tu comprennes un minimum sur pourquoi il est clair comme de l'eau de roche que muhammad sallallahu 'alayhi wa salam est prophète de Dieu et Son envoyé.
Il faut aussi que tu comprennes les bases sur les preuves de l'existence de Dieu. Tout ca ce sont les base de aquida. Tu devrais entre autre te rapprocher de l'institut asharite.

dans un deuxième temps il faut tout simplement que tu saches fermer les portes à ce waswas quand il vient. Quand ce genre de waswas arrive il faut que tu l'oublies tout de suite comme s'il n'était jamais venu. Tu as plus important à faire de ton temps que d'écouter le shaytan.

Avec de solides bases et une volonté forte c'est le shaytan qui va aller se plaindre aux démons qu'il arrive pas à te détourner. Si l'origine de ce waswas c'est la fréquentation de personnes qui prêchent le kufr arrête de les fréquenter, si ca vient de certains intérêts commes certaines émissions où ils propagent l'ignorance alors éloignes t'en aussi.

au final tu es en plein jihad an nafs masha Allah. et il y a beaucoup de récompenses dans cet effort spirituel. Qu'Allah te récompenses, t'accorde une compréhension profonde de l'Islam et t'accordes ce qu'il y a de mieux ici bas et dans l'au-delà.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Rashid (14/06/16)
tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 02:10:32    Sujet du message: waswas Répondre en citant
Ameen ya rabby el 'alamin
oui c'est sure, hemdouliLlah merci bcp de m'aider en tout cas. Non je ne frequente personne j'ai jamais vraiment eu d'amies ou de personne proche, tout le tps tte seule. Kheir inshAllah barakAllahou fik j'espere aller mieux avec l'aide d'Allah te3eLlah
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2016 07:56:00    Sujet du message: waswas Répondre en citant

C'est pas du tout une fatalité. Dédramatise. Very Happy

Ton coeur est une forteresse, ta prière est ton gardien, si tu prie comme il se doit, les assauts de shaytan ne seront que des échecs.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/06/2016 15:37:35    Sujet du message: waswas Répondre en citant
tacos a écrit:
Aleikoum selem,
Ouo c'est ce qu'on me dit à chaque fois... mais wAllah je me sent mal :'/. J'en peux plus d'être comme sa, on dirait que je vis dans une autre monde.. ma famille me prends pour une folle, j'ai l'impression de vivre ds un autre monde, pourquoi moi j'étais si bien avant :'''/ 

salam ma souer et ramadan karrem;

en effet ma soeur , tu vis dans une autre monde.. comme tu le dis ,  un monde de l'ignorance ! Car le waswas s'attaque aux esprits faibles en savoir et donc  influençable , 
^pour supprimer les doutes et vaincre le waswas , il faut apprendre et comprendre les tafassir du coran; contempler des versets coraniques , déchiffrer les mystères de l'audelà , écouter les différents explications des Imams et Oulémas , pour se faire sa ptite idée sur les croyances de l'audelà,  
et ainsi fermer la porte à toute tentative du waswas par le savoir.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/06/2016 09:57:21    Sujet du message: waswas Répondre en citant

Le frère Meed dit vrai le waswas trouve plaisir dans le manque de savoir.
Tout va bien se passé, ce n'est qu'une petite phase, tu va t'acclimaté et comprendre tes sentiments et tes pensées avec l'aide d'Allah.
On invoque, on écoute sourate Ya-Sin et le tour est joué. Very Happy
"Ne dit pas "c'étais bien avant" tout en essayant de retrouver cela, l'avenir est plus grand que le passé, l'espoir que tu y attache doit être également plus grand et ce avant fait partit de ton toi maitenant, utilise le donc."

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (16/06/16)
tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2016 18:18:48    Sujet du message: waswas Répondre en citant
selem aleikoum,

barakAllahou fik de m'aider vraiment

Mais le pire c'est que je sais que le coran est vérité c'est obligé. Il y a tellement de signe à l’intérieur, mais le problème c'est que j'ai toujours autant de wasswass, j'ai l'impression que je crois pas en Dieu stahfAllah alors que moi je veux croire en Allah té3éLlah. Dés que je me lève je suis angoissé, j'ai peur de se que je vais pensée à l’intérieur de moi même, je me sens bien dés que je dors car là au moins je sais que je ne vais ni penser ou m'angoisser. 

ou alors j'ai peur d'avoir commit un acte annulatif, et donc dans ma tête Allah sera en colère après moi et quoi que je fasse de bon sa ne comptera pas... et sa j'en souffre ennormément parce que parfois je prendre des livres islamique et lire m'enrichir d'avantage mais sa me dit "même si tu lit ou tu apprends sa servira a rien vue que tu n'est plus musulmane Allah t'aime pas et ne te pardonnera pas". J'ai les larmes aux yeux j'en peux plus.

moi je voulais etre une musulmane comme les autres, vivre heureuse avec Allah seulement Lui.
mais bon je ne sais pas si vous allez me comprendre kheir inshAllah et qu'Allah vous facilite et vous récompense en tout cas.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/06/2016 19:14:28    Sujet du message: waswas Répondre en citant

C'est dommage d'avoir une si petite opinion d'Allah, Le Seigneur de l'Univers.

Lui qui connait l'atome et ce qu'il contient, qui entend et vois la fourmis noir marché sur la pierre noir dans la nuit obscur.
Celui qui a crée les Cieux et la terre avec une seule parole. Dieu n'est-il pas le Meilleur des Juges ?

Oublie tes pensés ! Agis simplement, fait tes obligations, fait des actes surérogatoire, Dieu ne ta surement pas détestée ou laissé tombée !
Penses-tu qu'une personne qui ne croit pas irais prier ? Irais faire des actes surérogatoire dans l'espoir de se rapprocher de Dieu ?
Tu ne maîtrise pas ton intime conviction, mais on avance gentillement, cela se soigne par de la patience et de la pratique.

Aller courage ma sœur.

tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2016 19:40:58    Sujet du message: waswas Répondre en citant
oui inshAllah barakAllahou fik 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/06/2016 19:48:28    Sujet du message: waswas Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty tu peux voir aussi ces posts peut etre qu'ils t'aideront

http://www.forumuslim.com/t34441-Toutes-vos-questions-sur-le-WASWAS-ici.htm

http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
tacos
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2016 04:20:49    Sujet du message: waswas Répondre en citant
Les membres suivants remercient tacos pour ce message :
isyami (22/06/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 15:57:47    Sujet du message: waswas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim