Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Premiers pas à la mosquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/05/2016 19:15:35    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée Répondre en citant
Salam aleykoum

Je vous explique mon problème aujourd'hui je suis rentré a la mosquée pour la première fois de ma vie. Je suis venu pour le dorh , la priere avait lieu a 13h48 . Je suis arriver un peu en retard 10 min après pour ma premiere fois ..👎
De ce fait je suis entré j'ai effectuer mes 2 rakats de salutation de la mosquée ensuite sans m'en rendre compte je n'avais pas compris mais la prière de dorh n'avais pas commencer donc tout le monde s'est mi en rang pour prier moi gt au fond un peu perdu donc jai rejoin le groupe mais j'etais totalement perdu alors si quelqu'un peut repondre a mon post ça m'aiderai tellement car je compte y retourner demain pour le dorh ..
Barakoufik
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2016 19:15:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2016 10:05:02    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pour la prière du dohr en général on attend un peu jusqu'à ce le plus grand nombre de fidèles soit présent.
Pour toi akhy,tu pouvais demander à n'importe quel homme de te guider parce que ce n'est pas la prière de vendredi ou on n'a pas le droit de parler .Donc akhy n'hésite pas à demander conseil aux autres,ils comprendront que tu es nouveau .
Pour le reste j'espère que le frère boubakeur lira ce post et te répondra mieux que moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/05/2016 10:15:39    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée Répondre en citant
Merci pour ta réponse je vais essayer de demander a un frère de me guider mais j'ai d'autres question . Est ce que on peut faire la salutation de la mosquée avant l'adhan et quand on est assis pour le premier tachaoud j'ai du mal pour cette position , je suis plus alaise dans la position du deuxième tachaoud . . Peux tu me repondre en mp ou bien sur le forum
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/05/2016 18:32:54    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
d'aprés l'école malikite,oui tu peux la faire.
Quant au djoulous pour la tachahoud c'est un mandoub c'est à dire que si tu peux c'est mieux sinon tu peux faire autrement et ta salate est toujours valide incha Allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Bryan009
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/05/2016 22:31:11    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée Répondre en citant
Barakoufik pour t'es réponses .
Les membres suivants remercient Bryan009 pour ce message :
isyami (27/05/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/05/2016 07:53:54    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La salutation est à chaque fois que tu rentre dans une mosquée.
Mais il y a plusieurs chose à savoir, quand prier, quand rattraper, que faire en cas d'oublie dans la prière, que faire si tu perd tes ablutions etc..

Je te conseil se livre pour bien apprendre et comprendre toutes les subtilités à l'intention des novices francophones :
http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/562-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-d-ibn-ashir-tawhid-fiqh-et-spiritualite-2eme-edition-augmente.html

Il contient également tous sur les 5 piliers, la spiritualité, la croyance Asharis, l'état de l'Islam et ses ambitions. Un vrai délice. Very Happy

« C’est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu… » (Coran, 2, 143).

Le Fiqh, que l’on a coutume de traduire par «Droit musulman» signifie littéralement «réflexion, compréhension, intelligence, sagesse » et désigne plutôt « la science de la Loi ».

Ceci est un traité de jurisprudence malikite basé sur la traduction commentée de l’oeuvre d’Ibn ‘Âshir : « al-Murshid al-Mu‘în ‘alâ ad-Darûrî min ‘ulûm ad-Dîn » (appelée aussi al-Matn).
On s’est référé aussi au commentaire «Sharh» appelée «Ad-dur Ath-thamîn wa al-Mawrid al-Mu'în » de son éléve Mayyara al-Mâlikî et à la « Risâla » de l’Imâm Ibn Abî Zayd al-Qayrawânî.

Abû Mâlik ‘Abd al-wâhid Ibn ‘Âshir al-’Ansârî l’auteur du « Matn » (d’origine médinoise puis andalouse), naquit en 990 de l’hégire (1582), il vécut à Fès et mourut en 1040 de l’hégire (1631).
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (09/06/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:03:57    Sujet du message: Premiers pas à la mosquée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim