Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La mécréance. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina19
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2016 10:43:41    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant
selem

Dernière édition par nina19 le 05/09/2016 19:00:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2016 10:43:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/05/2016 07:31:51    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je veux bien répondre, mais comme j'ai un petit doute et que nous connaissons tous la saction terrible sur celui qui interprète le Coran à sa guise, je préfère consulté le tafsir, je t'enverrais une photo in sha Allah.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
nina19
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2016 21:44:06    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant
Oui merci pour ton aide :)
shahra
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/05/2016 19:10:38    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant
                                                               Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

<< C'est le fruit de vos propres agissements. Et Dieu n’est point injuste envers Ses serviteurs.>> Sourate 8 (Al-Anfâl)

nina19 a écrit:

Cela veut dire qu'un mécréant qui lit le coran sera forcement égaré ?? 
merci pour vos réponses 

Certainement pas ! Nous en connaissons pas mal d'histoires à propos de mécréants devenus croyants soumis à Dieu, après avoir lu ou écouté uniquement quelques versets du Coran !

<< Ou que vous disiez : «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets de Dieu et qui s’en détourne ? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.>> Sourate 6 (Al-An‘âm), verset 157.

Je pense que la signification devient plus claire si on "juxtapose" votre verset avec ce verset 157.

Et Allah est plus Savant.

P.S : j'attenderai avec vous les résultats de recherche de frère Rachid. ^^

<< [33] Afin que nous Te glorifions beaucoup [34] et que nous T'invonquions beaucoup. [35] Et Toi, certes, Tu es Très clairvoyant sur nous.>> Sourate Tâ-Hâ
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/05/2016 07:34:57    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant

Désolé pour l'attente, je suis tombé malade (une petite fièvre de rien du tout, al hamdulillah) et donc impossiblité de se rendre à la mosquée.
J'irais dès que j'en est l'occasion, in sha Allah.

Merci pour votre patience les soeurs.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
shahra
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/05/2016 13:31:32    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Merci pour votre réponse, on vous souhaite un prompt et bon rétablissement inchaALLAH ! ^^
<< [33] Afin que nous Te glorifions beaucoup [34] et que nous T'invonquions beaucoup. [35] Et Toi, certes, Tu es Très clairvoyant sur nous.>> Sourate Tâ-Hâ
nina19
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/05/2016 20:26:22    Sujet du message: La mécréance. Que faire ? Répondre en citant
Merci shahra ! Bon rétablissement rachid trés content
J'aimerai comprendre un peu mieu ce verset «Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: "Quel est celui d' entre vous dont elle fait croître la foi?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s' en réjouissent. - Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance. » (Coran, 9 : 124-125).
merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:13:37    Sujet du message: La mécréance. Que faire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim