Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

appel aux dons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2016 22:09:30    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant
 As salam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatouhou

une sœur est dans la rue. Elle fait la manche alors qu'elle est en chimio
voici son histoire :
elle est algérienne et vit chez une dame dans le 11eme paris nation
celle ci lui réclame 100 euro de colocation mais elle a besoin aussi d'argent pour payer les frais médicaux
et pour manger
je fais un appel aux dons même si c est trois fois rien ça ne peut que l aider a sortir de la rue et a ne pas se sentir seule
alors qu elle est souffrante...je la vois quasi tous les jours rue de Bagnolet a tendre sa pauvre petite main pour avoir
un peu d argent et bien ça me fait mal au cœur en ce mois béni de Chaban et a l'approche du ramadan
je ne peux m empêcher d écrire ce SOS pour avoir votre avis et votre generosité...si vous le pouvez

Qu'Allah vous récompense dans cette vie et celle de l'haut delà et qu'Il vous permette de multiplier vos bonnes actions.

Merci a vous tous de bien vouloir me contacter

sin
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2016 22:09:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/05/2016 20:04:58    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant
salam et bien on dirait que personne na lu mon appel a don
est il possible qu il n y ait personne pour réagir et écrire au moins quelque prière ou invocation pour cette femme
je suis sure que non et que les musulmans de ce forum sauront le faire
a temps en ce mois béni de Chaban et bientôt le 15 eme jour inch allah
merci quand même

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/05/2016 08:08:32    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Désolé ma soeur Sinaouta, je respecte énormément ta démarche, le seul problème, c'est que internet n'est vraiment pas un lieu ou on ose touché aux portes-feuilles.
Et à qui le tort ? Je jure que j'ai vu toutes les sortes possibles et imaginable d'arnaques, même des arnaques sur des vraies problème, comme un enfant touché au coeur, qui demandais des dons pour son opération, une personne à copier ses informations et a fraudé ainsi...

Enfin, cela pour dire te dire que nous sommes désolés pour l'inactivité et le vide qui doit certainement te peser.
Essai de la mettre en relation avec des associations de bienveillance, des ONG : Miséricorde, Barakacity, Ummah Charity, essai de faire une petite lettre adressé à l'Imam d'une/des mosquées à qui tu demandera la permission de mettre une petite caisse (sous clé) et une petite fiche avec présentation de la situation de la femme en question, pour que les fidèles puissent donner quelque chose que tu iras vider tous les vendredis, ajoute que c'est déductible de la zakat et donne le surplus a une assocation en charge de la zakat, demande à l'Imam pour plus d'information.
C'est certainement une très lourde amana (dépot) que tu as entre les mains.
Ou essai simplement de la mettre en relation avec le réseau zakat d'une mosquée.

Qu'Allah te facilites et t'accorde une place privilégié, c'est très touchant de voir ta miséricorde pour cette femme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
sinaouta (27/05/16)
Visiter le site web du posteur
sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/05/2016 22:27:16    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant
salam
vraiment je suis tellement contente d avoir eu cette réponse
qu Allah vous récompense vous aussi car votre réponse est réconfortante
en fait je me rends compte que c est une tache difficile de vouloir s engager pour prendre soin de quelqu un qu'on connait pas
donc probablement que cela explique pourquoi il y a eu si peu de réponse.
quand a l aspect financier de ma requête c est vrai que les gens ont peur des arnaques et que si cela arrive couramment sur internet
cela explique aussi cela.
donc je n en veux a personne mais c est bien dommage d être si nombreux sur les réseaux et qu il y ait si peu de réponse.
néanmoins j 'ai été contacté sur un autre site par une femme qui souhaite s"engager a payer une partie des factures de l hôpital ou la dame fait ses examens sous réserve qu'elle ait accès a des justificatifs et qu elle paie même directement l hôpital.
j'admire sa générosité car je ne la connais pas et elle est vraiment exceptionnelle et surtout réaliste par rapport aux arnaques.
personnellement c est honteux de profiter des autres et ça ne rapporte en rien que d être dans le péché.
moi même je lui ai répondu que donner quand on as des doutes c est pas simple. Il y a tellement de gens qui font la manche et qui trichent.
donc ça avance et elle connait aussi quelqu’un qui travaille dans une mairie et qui organise des appels a dons
je n avais pas pensé aux associations "  Miséricorde, Barakacity, Ummah Charity" et je vais regarder de prés...
je ne trouve pas les mots pour vous dire merci et ne parle pas l arabe mais je peux dire
Qu'Allah vous comble de ses bienfaits et vous récompense
sin
Les membres suivants remercient sinaouta pour ce message :
Rashid (29/05/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/05/2016 13:35:54    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

Oui, tellement de faux, les gens sont près à n'importe quoi pour de l'argent, malheureusement.
C'est moi qui vous remercies, et que Dieu vous combles aussi.

Je peux vous proposer de crée une cagnotte aussi.
En mettant des certificats, des photos prouvant l'état de la femme, il y a plus de chance, par exemple se site : http://www.leetchi.com/

sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/05/2016 20:47:50    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant
salam
merci  c est une bonne idée
on vas d abord s assurer que tous les documents sont exacts les factures les dettes etc
et je vous recontacte ensuite
je vous remercie beaucoup
bonne soirée
sin
Rashid (30/05/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/05/2016 07:35:09    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

C'est une très bonne idée ! Very Happy
Toujours vérifié. Very Happy

sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/05/2016 20:57:04    Sujet du message: appel a dons Répondre en citant
salam
voici les dernieres nouvelles
cette dame a été mis en relation avec une femme parlant l'arabe couramment
elle n a plus rien a payer au niveau de l hôpital; car elle est prise en charge au niveau des soins lourd
et il ne lui reste plus que les médicaments a payer et de quoi manger pendant son séjour a paris
donc l appel a don ne sera pas nécessaire sur le site que vous me proposez
elle rentrera en Algérie a la fin de ses soins et quand elle sera stable sur le plan de sa santé
voila c est un peu plus clair et je me rends compte que mon annonce de départ est un peu incomplète
je m'en excuse auprès de tous les lecteurs car je ne maitrise pas l'arabe, ni le kabyle et
je n ai pas bien compris tout ce qu elle as pu me dire.
c est vraiment pas facile de maitriser la situation de quelqu un quand on ne parle pas courament ou pas du tout meme
neanmoins elle est quand meme dans le besoin mais c est moins important qu au depart
merci a toi énormément et a tout ceux qui se sont arrété pour lire mon sos
qu allah te garde...et te comble de ses bienfaits ansi que tous les lecteurs de ce message
"Barak'Allah Oufik
sin

Dernière édition par sinaouta le 30/05/2016 21:22:39; édité 2 fois
sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/05/2016 21:02:10    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

merci a vous tous
"Tabarak Allah"
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/06/2016 10:22:01    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

Al hamdulillah et encore al hamdulillah, j'éspère du fond du coeur que tout se passera au mieux pour elle. Qu'Allah la guérisse et lui accorde la meilleur des récompenses, ainsi qu'à toi chère soeur.
Il n'est jamais facile de venir en aide aux gens et fair peux, c'est mieux que rien faire du tout.
Je voudrais m'abstenir de faire des éloges, car le croyant sincère n'a que fair des éloges, mais ton action est in sha Allah, très très apprècier du Tout-Miséricordieux, in sha Allah, continue à être au près des nécessiteux, il y a la un énorme bienfait et récompense.

Continue à nous rendre visite. Very Happy
Et Il y a une section pour apprendre l'arabe, si tu désires te perfectionner dans cette magnifique langue. Very Happy

sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/06/2016 21:22:23    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant
salam
je m’arrête souvent auprès des gens qui en ont besoin mais cette dame m'a émue car par rapport a beaucoup
d'autres chaque fois que je passais prés d'elle; elle ne demandait jamais rien...
Dieu m a conduit vers cette femme et ce n est pas pour rien j en suis certaine..
je veux bien juste demander a tout le monde une chose ; que tout le monde fasse une prière pour ma mère qui est très malade et demande a Allah
de la guérir si vous voulez bien en lisant ce mail priez pour maman..sil vous plait...

alors je vous raconte la suite ...
 j ai trouvé une autre interprète qui parle arabe... c’est tout simplement la boulangère dans la rue de Bagnolet...
la dame qui fait la manche pleure souvent auprès d'elle et lui dit que celle qui l'héberge l'oblige a faire la manche. Celle qui lui reclame 100 euro de loyer!!! elle reste dehors jusque 21h dehors! pour trouver de l'argent...
en ce moment il y a une association " l'équipe de rue de Charonne " qui s arrêtent prés des gens sans abri ou dans la rue...
j'ai discuté avec eux la semaine dernière et on s est donné rendez vous ce soir : ils vont essayer de trouver des solutions 
sur le plan alimentaire avec une carte gratuite pour manger ou avoir un colis alimentaire
et voir son histoire d hébergement qui n a pas l'air simple car elle peut se retrouver dans un foyer mais  c’est mieux qu un entourage malsain
la boulangère me dit qu elle est sur une bombe chez cette dame qui la menace et qu'elle serait mieux en foyer
et que comme je ne comprends pas l arabe elle en sait un peu plus que moi.
on avance tout doucement mais avec l aide d ALLAH on va la sortir de la rue
merci Rachid pour toutes tes paroles réconfortantes qui sont un vrai bonheur a lire
qu Allah te facilite le ramadan qui est tout proche et agrée tes souhaits les plus chers
ainsi qu'a tous ceux qui s’arrêtent sur mon SOS et tous ceux qui s’apprêtent a entrer dans le jeune.

sin
Rashid (02/06/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/06/2016 09:42:55    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

Puisse Allah donner une guérison complète à ta mère et vous accorder patience dans cette épreuve.

Je suis très heureux de te lire également, tu est une magnifique source d'inspiration.
Puisse Allah te comblé et t'accorder le meilleur du Ramadan.

Aller on continue à trouver des solutions pour cette dame ! trés content

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/06/2016 21:22:34    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

Des nouvelles de notre chère sœur ? trés content

sinaouta
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/06/2016 22:10:40    Sujet du message: appel a dons Répondre en citant

en fait la dame je ne la vois pas beaucoup elle fait le ramadan malgré sa maladie et je me disais que finalement 
elle fait bien car elle va guérir son corps inch allah ou bien en tout cas  le mettre au repos par rapport a l évolution de sa maladie
sinon elle va revoir l association de rue ce lundi
j en saurai  plus la semaine prochaine
Incha'Allâh
et saha ftourek mon ami
sin
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2016 12:31:51    Sujet du message: appel aux dons Répondre en citant

Ma sha Allah, elle est très determiné, il faut aussi prendre en compte son état de santé, il faudrait pas que cela se déteriore à cause du jeune. Very Happy
Portez-vous bien et un magnifique Ramadan à vous et à vos proches.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:12:19    Sujet du message: appel aux dons
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim