Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/05/2016 18:54:08    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Salam'alaykoum,

Tout est dans le titre ! Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ?

Par exemple le vin blanc dans les sauces pour les poissons ou le vin rouge dans la sauce grand veneur ?

Merci d'avance pour vos conseils ou astuces.

Qu'Allah nous assiste.

Yassine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2016 18:54:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/05/2016 17:26:56    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Salam,
Par le Vinaigre,
Salutations.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/05/2016 18:01:52    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
d'aprés le gout cherché par ce vin.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/05/2016 19:32:20    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
:assalam!

Pourquoi chercher à remplacer le vin par quelque chose?
La question ne devrait pas être comment reproduire une sauce alcoolisé sans alcool mais plutôt comment utilisé les ingrédients licite qu'Allah a mis à la disposition des hommes pour faire une sauce délicieuse ! Il y a beaucoup plus de manière de cuisiner sans alcool qu'avec alcool.
Et si la question est pour une personne qui n'a jamais pris d'alcool et qui tombe sur une recette qui propose de rajouter de l'alcool, il suffit de pas en mettre et la recette n'en sera que plus réussi. Pas besoin de remplacer par quoi que ce soit.
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/05/2016 22:22:21    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Salam'alaykoum,

Il ne s'agit pas de l'alcool, mais simplement de remplacer le goût du vin dans une recette précise.
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/05/2016 12:00:54    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Yassine_BXL a écrit:
Salam'alaykoum,

Il ne s'agit pas de l'alcool, mais simplement de remplacer le goût du vin dans une recette précise.

salam cher yassine
tu n'a qu'à le remplacer par le Vinaigre , il ya une variété de type de  vinaigre.
le Vinaigre est un produit qui était apprécié par notre prophète , salla Allahu alayhi wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/05/2016 20:00:45    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Yassine_BXL a écrit:
Salam'alaykoum,

saches mon frère que lorsque tu abandonnes un chose pour Allah, Allah t'en accordera une meilleur !
fais d'autres recettes, ma3lich c'est pas grave, ait une autre recette préféré.
Il y a des gens qui mangent des insectes et on essais pas de reproduire leur plat en reproduisant au plus près le goût des insecte... et pourtant c'est licite. Je dirais même plus, c'est justement l'alcool qui gâche la nourriture.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/05/2016 16:46:29    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
boubaker a écrit:
Il y a des gens qui mangent des insectes et on essais pas de reproduire leur plat en reproduisant au plus près le goût des insecte... . 

Quoi Shocked ,on dirait que tu y as gouté
.Allez finissons en  :du vinaigre si c'est acide et de l'eau de fleurs d'oranger si c'est sucré par ce que là je risque de vo....... Confused alors pitié

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/05/2016 14:12:04    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ? Répondre en citant

non justement j'ai déjà gouté pas mal de choses, mais les insectes j'en serais bien incapable.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (13/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 10:47:10    Sujet du message: Par quoi remplacer le Vin dans les sauces ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim