Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Premier ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Askh

MessagePosté le: 29/04/2016 06:42:58    Sujet du message: Premier ramadan Répondre en citant
Salam aleiykoum
Dans 40 jours commence le ramadan , sauf que voila : ces mon premier ramadan et je suis en stage en tant qu ATSEM dans une ecole maternelle , j ai tres peur de pas tenir le coup , tres peur de ne pas y arriver .. aider moi s'il vous plait .. comment concilier travail et ramadan ?
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2016 06:42:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/04/2016 09:31:05    Sujet du message: Premier ramadan Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
akhy/oukhty n'as tu jamais essayé de faire le jeun avant ? juste pour t'entrainer et puis 40 jours tu peux essayer pour voir.
et ta question c'est :  tu as peur de déguster le repas d'un petit hein ? Mr. Green

En fait tout repose sur le repas du fdjr " souhour" ,tu manges bien alors tu tiendras le coup sinon tu as l'estomac qui gazouille dés 9 h du matin. Confused

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Askh

MessagePosté le: 29/04/2016 13:49:28    Sujet du message: Premier ramadan Répondre en citant
Si j ai voulu essayer mais j ai craquer vers 13h ...
Ahah oui ces exactement sa trés content peur de leur manger leur assiete trés content
J ai surtout peur de faire des malaises ..
Ah oui donc se lever avant la priere du fajr et manger un repas qui calle bien ?
Baraka Allahu fik :) pour tz reponse !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/04/2016 15:36:54    Sujet du message: Premier ramadan Répondre en citant
salaam
Mais comme ça tu veux que les petits jeûnent et pas toi ? Mr. Green

Le début c'est toujours difficile mais aprés le troisième jour on commence à s'y habituer.

Les malaises sont surtout à cause du manque de café ,ou aprés avoir manger des fritures ou encore manger trop de sucrerie.
Mais avec les années tu apprendras à bien choisir tes plats.

Bon,allez quelques conseils pur toi :
,il faut bien manger durant le maghreb ,je veux dire manger sans mélanger,une soupe+une salade+ un dessert mais pas trop  de sucre.,les boissons gazeuses,...bref un repas sain.

Tu laisses tout ce qui est sucré pour le matin cela te donnera de l'énérgie pour la matinée.Tu peux prendre une petite tasse de café noir en dernier,comme ça tu te reveilleras en forme ,tu n'auras pas sommeil durant la journée.Les fruits aussi ,les dattes si tu peux en manger .Evites les fritures et trop de sucreries cela peut causer chez certains les acidités et c'est trés gênant .

Et prends de l'eau le soir et  avant le fadjr.

Ne penses jamais à la nourriture,ne la regardes pas penses plutot au bien fait du jeun, aux hassanates que tu gagnera durant ce mois sacré.Occupes toi par le dhikr.

40 Jours,c'est le moment de faire des essais et si malgré cela tu n'y arrive pas eh un imam peut te donner une solution .
Bon courage et viens nous voir ici durant le ramadan pour t'encourager un peu :)

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
chaima1997
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/05/2016 15:52:55    Sujet du message: Premier ramadan Répondre en citant
salaam
je pense que asyami a bien répondu à votre question
soit la bienvenue entre nous 
et bon courage,juste n'oublie pas que "si tu veux tu peux " 
obéie allah
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/05/2016 07:57:08    Sujet du message: Premier ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est facile pour personne, on est tous affecté de près ou de loin par le Ramadan.
Je demande à Doctrine-Malikite des informations complémentaire concernant les limites pour le corps à ne pas dépasser. Very Happy
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 04:34:38    Sujet du message: Premier ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim