Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Apprentissage de la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/04/2016 19:26:28    Sujet du message: Apprentissage de la prière Répondre en citant
Salam'alaykoum,

Ma question s'adresse au converti(e)s.
je voulais savoir comment vous avez apprit à faire la prière ?

D'avance un grand merci.

Qu'Allah nous assiste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2016 19:26:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/04/2016 08:14:51    Sujet du message: Apprentissage de la prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Se forum pour commencer, ensuite grâce à Dieu, j'ai eu le privilège de tombé sur Doctrine-Malikite et de perfectionner ma prière et puisse Allah nous l'embellir à tous. trés content
Tu aimerais apprendre la prière ? Ou bien c'est pour satisfaire ta curiosité voir pour un projet ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/04/2016 11:29:30    Sujet du message: Apprentissage de la prière Répondre en citant
Salam'alaykoum,

Merci d'avoir répondu si vite. C'est pour moi en fait, j'aimerais trouver un moyen rapide et efficace pour apprendre la prière. Malheureusement, j'ai des problèmes de concentration, de mémorisation et d'apprentissage en général ce qui ne me facilite pas les choses, rajouter à ça un problème de "toucher".

Qu'Allah nous assiste.
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/04/2016 09:43:07    Sujet du message: Apprentissage de la prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tu peut essayé de demander de l'aide dans une mosquée, si vraiment ou bien se lien : http://www.doctrine-malikite.fr/La-priere-canonique_r29.html Tu as aussi de quoi sur ce forum, mais je te conseil plutot le lien.

Ou encore avec des livres : Je te conseil celui-ci ou tu as absolument tout ce qu'il faut savoir sur l'islam, ses piliers, sa façon de faire etc... très très utile : http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/562-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-d-ibn-ashir-tawhid-fiqh-et-spiritualite-2eme-edition-augmente.html

Si tu as des questions, hésite pas.

T'en fait pas pour la mémorisation, sa rentre avec de la pratique, c'est mécanique, c'est comme tout le monde, 1, 2, 3... 4 ... 5.. 20 fois et c'est inscrit. Il faut fournir un effort. Very Happy
Je te promet que tu n'est pas moins capable qu'un autre.

Moi aussi au départ je pensait que même si j'étais dans un village ou on parle que l'arabe, bah.. le village aurais appris le français plus rapidement que moi l'arabe...
Mais enfaite non, c'est physique, tu récite, tu récite, tu récite et ça rentre. ^^
Tu peux t'aider de plein de support commes des vidéos, l'arabe en translitération français.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:54:34    Sujet du message: Apprentissage de la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim