Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Epilation des sourcils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elvan

MessagePosté le: 02/04/2016 16:46:18    Sujet du message: Epilation des sourcils Répondre en citant
salaam

Je suis une adolescente. Je ne me maquille pas du tout et pourtant, vous savez à mon âge, beaucoup sont tentées (bien que je ne crois pas que ce soit interdit par la religion? Je ne sais pas..). 
En revanche ce qui me gène actuellement, sont mes sourcils. Ils ont une très jolie forme  macha' Allâh

Mais j'aimerai les épiler. J'ai lu qu'Allah et le Prophète (Salla Allah alayhi wa sallam) maudissaient celles qui se les épilaient et se les faisait épiler. J'ai lu ailleurs qu'il était interdit de les épiler dans le but de les déformer, de les amincir et d'ainsi dénaturer l'oeuvre d'Allah. Mais je ne veux pas dénaturer leur forme de base, je veux juste retirer les quelques poils parsemés sous mon sourcil. J'ai fais un petit dessin à la souris pour vous montrer et être plus claire : 

Est-ce autorisé dans ce cas-là, sachant que je veux garder leur forme de base?? (juste retirer les petits poils en-dessous) 

Merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2016 16:46:18    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2016 22:48:40    Sujet du message: Epilation des sourcils Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout d'abord bienvenue sur le forum, en esperant que tu t'y plaise, apres je dois t'avouer que ton dessin m'a fait sourir, loool
pour la reponse je ne suis pas sûr je prefer donc m'abstenir, mais ce que je peux te dire c'estd'essayer de relatviser, en General la forme de ton sourcil te plait, masha Allah, donc pourquoi chipoter pour quelques poils, par ci et lä, dont je suis sûr, que la presence ou l'absence ne ferait pas  vraiment de grosse difference ..
 qu'Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:40:09    Sujet du message: Epilation des sourcils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim