Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

'aqida ash'ari dans le monde musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amin
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/03/2016 00:55:14    Sujet du message: 'aqida ash'ari dans le monde musulman Répondre en citant
Salem a3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatouh

j'voulais savoir, en dehors du Maroc qui dit clairement que la 'aquida officiel du pays c'est la 'aqida ash'ari

Qu'elle sont les autres pays majoritairement musulmans (Algérie, Tunisie, Égypte, etc, etc) qui l'enseignent aussi (officiellement j'entends) ?

Si vous avez des preuves ca m'arrangerai

barakAllahoufik
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La paix sans la justice ne sera jamais qu'une illusion
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2016 00:55:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/03/2016 04:59:44    Sujet du message: 'aqida ash'ari dans le monde musulman Répondre en citant
:assalam!

mon frère, c'est plutôt à ceux qui disent le contraire de le prouver. Et pour cause. Tous les savants sont ash'ari. Si tu enlève les ash'ari il te restera les matouridi (qui sont aussi ash'ari dans le sens où ces doctrine sont tellement proche qu'on peut les assimiler l'une à l'autre) et puis les innovateurs.
la 'aquida ash'arite est enseignée dans les université les plus prestigieuses du monde musulmans (Qarawiyin, déoban, zaytouna, Al azhar), c'est vraiment un point à côté duquel tu ne peux pas passer quand tu fais des études traditionnelles en science Islamique (comprendre par traditionnel, qui suis la voie sunnite et qui n'enseigne pas la bid'a).
En fait cette question me surprend, ce serait comme si on me demandais de prouver que le soleil ce lève à l'Est ou bien que l'Allemagne est à l'Est de la France mon frère. En fait ne raisonne même pas en terme de pays, al 'aquida ash'ari c'est la 'aquida du madhab maliki mais par extension ash'ari-matouridi-athari, cette doctrine est enseignée par les 4 écoles.
En fait le seul pays que je connaisse où la 'aquida n'est pas 'ash'ari c'est l'arabie saoudite (et les groupes jihadiste qui sont tout autant wahabi), mais eux (l'arabie saoudite) déclarent haut et fort qu'il faut faire la guerre aux 4 madhabs et ont conquis l'arabie en versant le sang des musulmans donc peut on réellement en tenir compte?
En fait faire croire que l'ash'arisme n'est pas la croyance du prophète sallallahu 'alayhi wa salam est une ignorance de la science de l'Islam. Tout comme la science du tajwid à posé les règles de récitation sans la changer. La science de la croyance à posé les règles sans la changer.

je vais te laisser quelques vidéos mais sache akhy que tu ne pourras pas comprendre réellement tant que tu n'auras pas étudié auprès d'un savant sunnite. Tu as par exemple un institut en ligne shafiite ici : http://institut.mafatihalnajah.com/

et pour les vidéos :
la célèbre réaction de stupéfaction de sheikh al qaradawi quand on remet en cause les asharite et qui répond "la oumma musulmane EST ash'ari!", c'est en arabe sous-titré anglais mais je te met exprès cette version car elle a été posté depuis une chaîne hanafite très connue (les hanafite sont matouridi) et pas une chaîne malikite!!

ca va être très rébarbatif, tu verras la même chose absolument de partout et tu verras que les seuls pour s'y opposer sont certains orientaliste (qui de toute façon sont par définition hors jeu) et certaines sectes qui se sont un peu trop éloignée du sunnisme (comme le salafisme)
Au final ash'arite pas ash'arite c'est un faux problème.
LE VRAI PROBLEME, c'est de suivre un des madhab accepté à l'unanimité ou bien suivre une voie sectaire suivie par quelques personnes qui n'ont aucun lien directe avec les salaf et qui ont sorti un package (fiqh et croyance) quasi de nulle part en prétendant le détenir des salaf, ou encore pire, des sectes comme le chiisme et le mou'tazilisme etc.

et en bonus le lien :
http://www.sunnisme.com/article-les-salafis-sont-ils-majoritaires-107385238…
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/03/2016 15:51:52    Sujet du message: 'aqida ash'ari dans le monde musulman Répondre en citant
:assalam!

je rajoute cette vidéo que tu trouvera intéressante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 07:05:17    Sujet du message: 'aqida ash'ari dans le monde musulman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions -> Toutes vos questions sur l'Islam ici Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim