Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ma conversion à l' Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ismaël.W
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/03/2016 02:56:55    Sujet du message: ma conversion à l' Islam Répondre en citant
"modifié le 21/03/16"
                                                                                                                                Wa 3laykoum salâm
Les membres suivants remercient Ismaël.W pour ce message :
isyami (21/03/16)

Dernière édition par Ismaël.W le 04/06/2016 19:03:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2016 02:56:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/03/2016 12:36:51    Sujet du message: ma conversion à l' Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma sha Allah, Dieu guide qui Il veut et comment Il veut ou et quand Il veut.
Je conseil vivement de lire le Coran avec son commentaire, vu que tu n'as pratiquement aucun bagage religieux et peu de personne pour te l'eneigner, il faudrai éviter de tirer des conclusions trop hâtives. Very Happy

Tu est ici chez toi, si nous pouvons t'être utile, hésite pas !
Tu as également dans ma signature une adresse de savants qui sont extrêmement fiable, hésite donc pas à la mettre de coté pour demander tes fatwas, ils sont là pour ça et toutes questions est la bienvenue !

Je te déconseil de chercher tes réponses sur internet, je sais c'est paradoxal, car tu est tombé sur ce forum grâce à internet, mais comme on dit : Internet c'est un grand marché, on trouve de bon comme de très mauvais produit !

Si tu veux des adresses de site fiable en attendant d'avoir un bagage conséquant et de te retrouvé parmis toutes les informations, demande le nous, il y a en effet beaucoup de secte (majoritairement une, les salafis) qui exploite les résaux sociaux et internet à merveille pour parvenir à leurs fins.
Il faut que tu sois vigileant quand aux caractère des informations que tu reçois, toutes informations qui ne rentre pas dans ta raison, qui ne t'apaise pas, laisse-là de coté et demande plus d'informations, il n-y-a pas de clergé en Islam, ton clergé c'est ta tête. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Ismaël.W
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/03/2016 15:01:20    Sujet du message: ma conversion à l' Islam Répondre en citant
Salam alaykoum.

Mon frère merci pour ces conseils. Ils sont les bienvenus car je possède "la traduction des sens du Noble Coran en français" et ne lis pas toujours les commentaires... Merci de me remettre sur la voie de la compréhension. Je suis vigilent quand je fait des recherches sur le net. c' est vrais que je lis et écoute un peu tout et n' importe quoi mais je prend les informations avec des pincettes pour l' instant, à force de lire et d' échanger avec les frères et soeurs j' arriverai à trier le vrais du faux incha Allah.

Les membres suivants remercient Ismaël.W pour ce message :
Rashid (28/03/16)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/03/2016 09:47:53    Sujet du message: ma conversion à l' Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est moi qui te remercie.
Il est vrais qu'avec une fitra (nature primordial) noble et bien entretenue on distingue facilement le vrai du faux, mais il y aussi des sujets qui sont entres deux et qui portes à confusion. Il faut impérativement suivre la "Jama3at" c'est-à-dire l'ensemble du monde sunnite, car le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, nous a promis que la jama3at (communauté majoritaire) ne sera jamais unanime sur l'égarement.
J'entendais un "Tafsir du Coran" par commentaire qui est un livre souvent de plusieurs tomes et volumes, et non les petites notes en bas de pages dans le Coran qui n'aide pas vraiment, si ce n'est donner quelques informations supplémentaires.
Le tafsir te donne les circonstances de révélation, la limite ou la porté illimité des versets, l'abrogé, l'abrogeant, l'histoire etc... Sa te fera le plein d'informations super utiles ainsi que pour toutes personnes qui se plonge dans se monde fabuleux, il peut très bien être utile au musulman de longue date ou le néophyte, celui qui a un certain bagage ou aucun.
Le mieux c'est d'apprendre auprès d'un Shaykh des 4 écoles de jurisprudence (Maliki, Hanafi, Shafei, Hanbali) ainsi qu'une des 2 écoles de croyance (Ashari, Maturidi), pour demander si on a un doute, car la science de la religion qui s'apprend seulement à partir des livres, c'est très limité, c'est comme faire médecin sans passé par l'université, on peut avoir des notions, mais jamais une maîtrise.

Je te conseil pour prier correctement et accomplir tes 5 piliers de la meilleur manière ce livre : http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/562-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-d-ibn-ashir-tawhid-fiqh-et-spiritualite-2eme-edition-augmente.html par le même Shaykh qui se trouve dans notre signature et son équipe.
En effet, un shaykh a proximité qui connais le système Français et ses subtilités et toujours meilleur qu'un shaykh à l'étranger.

Voilà, il y a une section : Conseils pour les convertis si tu le désire.
Je veux simplement t'éviter de perdre ton temps, comme je l'est fait moi et, si Dieu le veut, aller directement à l'essentiel. trés content
J'implore Allah de te rapprocher de Lui de la meilleur manière. Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 21:15:53    Sujet du message: ma conversion à l' Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim