Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam aleykoum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
m3ndy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/03/2016 14:24:36    Sujet du message: salam aleykoum Répondre en citant
Salam aleykoum mes soeur
Je suis nouvelle sur forum j'ai 22ans impeu comme Cathy étant française j'aimerais me reconvertir a l'islam mais je ne sais pas par quoi commençais es peur de vouloir bien faire mais mal faire si une soeur pourrait nous guidée sur le bon chemin sa serait gentil ....
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2016 14:24:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2016 14:49:02    Sujet du message: salam aleykoum Répondre en citant
salaam
bienvenue parmi tes frères et soeurs Salut ,Voici un post ou on a bien expliqué à notre frère les étapes à faire.
Et si malgré cela tu ne comprends pas quelque chose,reviens ici et dis le nous.On t'aidera incha Allah. Very Happy

http://www.forumuslim.com/t35590-Mon-coeur-est-rempli-de-doutes.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/03/2016 14:54:28    Sujet du message: salam aleykoum Répondre en citant
:assalam!

je te souhaites la bienvenue, en attendant qu'une soeur intervienne je vais répondre à ta question.
C'est très simple, il faut simplement savoir les généralités de l'Islam, qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'Il est omniscient omnipotent, qu'on rencontrera tous notre mort, qu'après viendra le Jour où nous serons tous réssussité pour être jugé à la suite de quoi nous irons soit au paradis soit en Enfer.
Le Coran est la parole de Dieu, c'est la dernière révélation, révélé au prophète Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) par l'intermédiaire de l'Ange Jibril etc etc.
Ensuite dès le moment où tu es convaincue et que tu prononces la shahada le tour est joué.
Ensuite si tu souhaite te convertir à la mosquée c'est aussi une possibilité. Une conversion c'est tellement simple que c'est impossible d'échouer puisque ca dépend de ce que tu reconnait et de ta volonté. Si tu reconnais l'Islam et que tu veux te convertir c'est impossible d'échouer la conversion.
m3ndy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/03/2016 21:24:14    Sujet du message: salam aleykoum Répondre en citant
Merci d'avoir pris le temp de me répondre
😊 je vais bien consulter le forum je pensse qu'il y aura beaucoup de reponsse a mes question cest plus par apport a la prière pour bien la faire .
Merci mes soeur et frère
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2016 23:42:03    Sujet du message: salam aleykoum Répondre en citant
salaam
oukhty,voilà deux posts pour t'aider à faire la prière.

http://www.forumuslim.com/t35307-Comment-faire-la-pri-re.htm

http://www.forumuslim.com/t30671-Un-converti-r-cent-peut-il-s-aider-d-un-li…

Bonne chance incha Allah. Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
m3ndy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/03/2016 10:02:25    Sujet du message: salam aleykoum Répondre en citant
Merci pour ces liens 😊
Les membres suivants remercient m3ndy pour ce message :
isyami (18/03/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 00:08:18    Sujet du message: salam aleykoum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim