Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion à l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeeLou

MessagePosté le: 13/03/2016 21:28:45    Sujet du message: Conversion à l'Islam Répondre en citant
As salamu Alaykoum wa RahmatuLlah wa barakatu !

Je m'appelle Léa et cela fait plusieurs années que je m'intéresse à l'islam.
Tombée amoureuse de cette magnifique et précieuse religion, j'aimerais sauté le pas et me convertir à la mosquée.

Mais petit problème... Je suis de nature très timide... Je voulais savoir si certain d'entre vous savez si c'est possible de demander à l'imam de n'avoir que 2 ou 3 personnes présentes en témoin ? OU si c'est vraiment obligatoire d'avoir toutes les sœurs réunis ... ?

Merci de vos réponses, qu'Allah vous préservent
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2016 21:28:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/03/2016 18:24:38    Sujet du message: Conversion à l'Islam Répondre en citant
salam ma soeur,

bienvenue parmi nous , et  qu'Allah vous préservent aussi et te guide vers l'islam de la modération et du juste milieu .

pour ta nouvelle vie de musulmane , il faudrait mieux que tu sois accompagné par des soeurs musulmanes pour bien apprendre ton dine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 16/03/2016 21:17:38    Sujet du message: Conversion à l'Islam Répondre en citant
:assalam!

oui il faut pas hésiter d'en parler à l'Imam, normalement il n'y a aucun soucis.
LeeLou

MessagePosté le: 17/03/2016 01:51:06    Sujet du message: Conversion à l'Islam Répondre en citant
Amîn merci beaucoup ❤️

Oui je sais bien mais ça me gêne énormément d'avoir tout les regards braquées sur moi lors de l'attestation de foi ...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/03/2016 07:37:46    Sujet du message: Conversion à l'Islam Répondre en citant
:assalam!

justement, la conversion c'est une chose simple, prononcer la shahada devant une salle n'est pas obligatoire c'est pour ca que je ne vois pas de problème à demander à rester en petit commité.
LeeLou

MessagePosté le: 18/03/2016 21:23:17    Sujet du message: Conversion à l'Islam Répondre en citant
Merci tes informations boubaker c'est gentil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 00:47:00    Sujet du message: Conversion à l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim