Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mes parents me rabaissent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/03/2016 19:12:58    Sujet du message: mes parents me rabaissent Répondre en citant
  :bismillah!

Mes parents me rabaissent, quand je parle ils ne prennent pas au serieux, me parlent mal pour rien certaines fois. Quand j'étais jeune (de 5 a 14 ans), ils m'insultaient, me traitait de chien, d'excrement (pour ne pas etre grossier), et de toute sorte de gros mots qu'on entend dans la rue. Je suis revenu dans leur pays d'origine pour vivre avec eux depuis 1 an et ca recommence de plus belle, et je me sens trés deprimé, ils se comportent d'une facon absolument abjecte avec moi et avec d'autres gens (insulter des inconnus parfois pour peu de choses, se disputer etc..) et je n'ai mais vraiment AUCUNE confiance en moi. A l'ecole (je suis en terminale), dans la rue, avec les autres, je me sens comme un nul, un vaurien, et ce depuis la primaire, j'ai toujours été la personne timide qui parle jamais qui a aucune confiance en lui.
Aujourd'hui, mes bulletins de premieres sont egarés et j'en ai besoins pour faire mon incription a l'université via apb.com.
Ils disent que c'est ma faute alors que je ne l'ai jamais gardé en ma possession, et ils me traitent d'incapable, de nul, me rabaissent et m,accuse d,avoir volontairement detruit mes bulletins, alors qu'il suffit simplement de demander un duplicata a mon ecole ou une photocopie.
J'en ai marre, je me sens trop mal avec eux, j,ai sans arret l'impression de tout foirer, de n'avoir aucune valeur.
Si d,autres ont des parents difficiles, j,aimerais avoir vos avis.
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2016 19:12:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/03/2016 19:44:04    Sujet du message: mes parents me rabaissent Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
C'est une situation délicate mais akhy,je te conseille de faire des douas le soir,vers minuit et plus aprés une petite prière de deux rakaates.Ne te lasse pas,fais en toujours dans tes prières et de temps à autre le soir pour tes parents pour qu'Allah les guide vers le droit chemin.

Quant à toi akhy,ne prends pas leur paroles en considération,tu es un homme et tu as surement des qualités alors n'écoute que ton coeur .Soit fort et n'aies pas peur de parler aux gens,ne sois pas  trop timide, les autres ne sont pas mieux que toi.Certains se montrent fort alors que leur jambes tremblent mais ne veulent pas etre humilié,ou mis à l'écart et avec le temps ils deviennent fort.Aies confiance en celui qui t'a crée,tu n'es pas là sur terre pour rien,tu as un role et un but à atteindre alors penses y bien.

Pour tes bulletins,est ce que tu peux faire la demande toi meme? si oui alors fais là et laisses tes parents hurler  et fais le sourd.Et fais comme si tu n'as pas de parents,je veux dire prends toi en main et ne compte plus sur eux,crois moi tu te sentiras libre et tu pourras vivre en pais.Et eux qu'Allah les guide vers le droit chemin.Allah yahdihoum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/03/2016 15:53:37    Sujet du message: mes parents me rabaissent Répondre en citant
J'ai réglé mon problème de bulletin aujourd'hui. Pour l'instant mon père m'ignore quasiment depuis 2 jours mais bon je préfère ca plutôt qu'il me dénigre où se fâche.
Merci pour ta réponse.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2016 23:02:35    Sujet du message: mes parents me rabaissent Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
qu'Allah te facilite dans ton Epreuve c'est pas facile tout ca, mais essaie de renverser la situation, ce qui ne tue pas rends plus fort,
si je puis me permettre de te conseiller, apparemment tes parents ont l'habitude d'insulter facilement, donc ne prends pas leur insultes, leur coleres au pied de la lettre, c'est une mauvaise habitude qu'ils ont
il ne faut donc pas que cela t'atteigne autant de perdre toute confiance en toi, la confiance en soi , ce n'est pas par le regard des autres qu'on l'acquiert, mais en croyant en soi-même, et c'est ce qu'il fera que peu importe ce que les gens diront sur toi, tu saura ce que tu vaudra et cela ne t'atteindra pas,
 ensuite ce n'est pas celui qui parle le plus qui est le meilleur, ce n'est pas la quantite mais la qualite, et crois moi, quand on sait le nombre de peche que peut apporter les paroles futiles, mieux vaut ne pas parler que parler à tord et à travers
Qu'Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 22:19:28    Sujet du message: mes parents me rabaissent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim