Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prénom Imane / Imène autorisé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AbdAlNoor

MessagePosté le: 07/03/2016 12:21:42    Sujet du message: Prénom Imane / Imène autorisé ? Répondre en citant
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh !

Mes chères sœurs et chères frères,

Je vous consulte ce jour car par la grâce d'Allah le tout miséricordieux l'omniscient et omnipotent, je vais être l'heureux papa d'une petite princesse soeur insh'Allah.
Avec ma femme, nous nous sommes fixés sur le prénom "Imane" prononcé "Imène" qui comme vous le savez, exprime "la foi" dans notre belle religion.
La signification étant le plus important pour nous, et quelle belle signification mash'Allah !

Toutefois, j'ai pu lire que des divergences existent sur ce prénom; en Arabie Saoudite, ce prénom est aujourd'hui banni du registre civil.

Pour quelles raisons ? Une piste me mène vers les positions de certains savants qui se basent sur un Hadith rapporté par Boukhari dans Adab Al Mufrad n° 821 et authentifié par Sheikh Al Albani dans As- sahiha n°210, il est mentionné qu'une des femmes du prophète alayhi salèt wa salam s'appellait Barrah (pieuse), il changea son prénom et la nomma Zaynab, car le nom Barrah contenait une forme de Tazkiya.

Le prénom Imane présente une divergence : certains savants comme Sheikh *****rahimouLlah affirment qu'il contient une forme de Tazkiya et pour d'autres savants comme Sheikh*** [ Sharh Sunan Abi Dawud K7 n°355 54 min 30 sec environs] ou ******il n y a absolument aucun mal à donner ce prénom à son enfant.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide

***édité par lisyami: noms de chouyoukhs sectaires***
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2016 12:21:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/03/2016 14:02:59    Sujet du message: Prénom Imane / Imène autorisé ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
mabrouk d'avance akhy Angel
Akhy, il n'y a aucun mal à prendre ce mot comme prénom chez les savants des quatre écoles et si tu veux en être pus sure tu peux les contracter via doctrine malilkite  malikite@doctrine-malikite.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:48:08    Sujet du message: Prénom Imane / Imène autorisé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim